Le Président Biden rend hommage aux 13 soldats tués à Kaboul

0
1009

« Les 13 militaires que nous avons perdus étaient des héros qui ont fait le sacrifice ultime en servant les idéaux les plus élevés de la patrie et en sauvant la vie d’autres personnes », a déclaré M. Biden dans un communiqué samedi.

Dimanche 29 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden a rendu hommage dimanche aux 13 soldats américains tués dans l’attentat suicide près de l’aéroport de Kaboul alors que leurs dépouilles sont rapatriées aux États-Unis.

Le président Joe Biden a rencontré en privé et solennellement les familles des 13 soldats américains tués lors de la récente attaque de l’aéroport de Kaboul dimanche, devenant ainsi le quatrième président à assister au retour des dépouilles des soldats tombés au combat en Afghanistan.

La première dame Jill Biden a accompagné le président à la base aérienne de Dover, dans le Delaware, pour recevoir les cercueils et rencontrer les membres de la famille, un rituel militaire pour les morts victimes de la guerre.

Les personnes décédées avaient entre 20 et 31 ans et venaient de Californie, du Massachusetts et d’autres États du pays. Parmi eux, un Marine du Wyoming de 20 ans qui était sur le point de devenir père pour la première fois en trois semaines et un Navy Seal de 22 ans qui, lors de sa dernière conversation FaceTime avec sa mère, lui a dit de ne pas s’inquiéter car « mes camarades prennent soin de moi« .

Cinq d’entre eux étaient âgés d’une vingtaine d’années, à peine nés au moment des attaques terroristes du 11 septembre 2001 qui ont incité les États-Unis à envahir l’Afghanistan pour chasser les talibans du pouvoir et éradiquer le réseau Al-Qaïda qui s’y était implanté.

La première dame Jill Biden a accompagné le président à la base aérienne de Dover, dans le Delaware, pour recevoir les cercueils et rencontrer les membres de la famille.
Les soldats sont morts à la fin de la présence militaire américaine en Afghanistan alors qu’une évacuation chaotique était en cours à l’aéroport de Kaboul, où des milliers de personnes voulaient fuir le pays après le retour des talibans au pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.