Los Angeles – L’assassin de R.F. Kennedy, après 53 ans, demande la libération conditionnelle

0
2074

Vendredi 27 août 2021 ((rezonodwes.com))–L’assassin du sénateur américain Robert F. Kennedy s’est vu accorder la « parole » vendredi après que deux des fils de RFK se soient prononcés en faveur de la libération de Sirhan Sirhan et que les procureurs aient refusé de soutenir qu’il devait rester derrière les barreaux.

Cette décision constitue une victoire majeure pour le prisonnier de 77 ans, même si elle ne garantit pas sa libération.

La décision du panel de deux personnes lors de la 16e audience de libération conditionnelle de Sirhan sera examinée au cours des 90 prochains jours par le personnel du California Parole Board. Elle sera ensuite envoyée au gouverneur, qui aura 30 jours pour décider de l’accorder, de l’annuler ou de la modifier.

Douglas Kennedy, qui était un bambin lorsque son père a été abattu en 1968, a déclaré qu’il était ému par les remords de Sirhan et qu’il devrait être libéré s’il n’est pas une menace pour les autres.

« Je suis bouleversé juste en étant capable de voir M. Sirhan face à face », a-t-il dit. « Je pense que j’ai vécu ma vie à la fois dans la crainte de lui et de son nom d’une manière ou d’une autre. Et je suis reconnaissant aujourd’hui de le voir comme un être humain digne de compassion et d’amour. »

Le sénateur de New York et frère du président John F. Kennedy était un candidat démocrate à la présidence lorsqu’il a été abattu le 6 juin 1968 à l’hôtel Ambassador de Los Angeles, quelques instants après avoir prononcé un discours de victoire lors des primaires décisives de Californie.

Sirhan, qui a été reconnu coupable de meurtre au premier degré, a déclaré qu’il ne se souvenait pas du meurtre.

Son avocate, Angela Berry, a fait valoir que le conseil devrait fonder sa décision sur ce que Sirhan est aujourd’hui.

Les procureurs ont refusé de participer ou de s’opposer à sa libération en vertu d’une politique du procureur du comté de Los Angeles, George Gascón, un ancien policier qui a pris ses fonctions l’année dernière après s’être présenté sur un programme de réforme.

Gascón, qui a déclaré qu’il idolâtrait les Kennedy et pleurait l’assassinat de RFK, estime que le rôle des procureurs s’arrête au moment de la condamnation et qu’ils ne devraient pas influencer les décisions de libération des prisonniers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.