Le PDG de Delta a fait référence à la mutation COVID-19, originaire d’Inde, par son nom médical, B.1.617.2, plutôt que par le terme plus courant, la variante delta.
Mercredi 25 août 2021 ((rezonodwes.com))–Delta Air Lines imposera aux employés bénéficiant du plan de santé de la compagnie 200 dollars par mois s’ils ne se font pas vacciner contre le COVID-19, une politique que le plus haut responsable de la compagnie aérienne juge nécessaire, car le séjour moyen à l’hôpital pour ce virus coûte à la compagnie 40 000 dollars.
Le PDG Ed Bastian a déclaré que tous les employés qui ont été hospitalisés pour le virus ces dernières semaines n’étaient pas complètement vaccinés.
La compagnie aérienne a indiqué mercredi qu’elle cesserait également d’étendre la protection salariale aux travailleurs non vaccinés qui contractent le COVID-19 le 30 septembre, et qu’elle exigerait que les travailleurs non vaccinés subissent un test de dépistage hebdomadaire à partir du 12 septembre, bien que Delta en assume le coût. Ils devront porter des masques dans tous les locaux de l’entreprise.
Delta ne s’est pas alignée sur United Airlines, qui exigera que ses employés soient vaccinés à partir du 27 septembre sous peine d’être licenciés. Toutefois, la surtaxe mensuelle de 200 dollars, qui débutera en novembre, pourrait avoir le même effet.
« Cette surtaxe sera nécessaire pour faire face au risque financier que la décision de ne pas vacciner fait courir à notre entreprise », a fait remarquer M. Bastian dans une note circulaire aux employés.
Selon M. Bastian, 75 % des employés de Delta sont vaccinés, contre 72 % à la mi-juillet. Selon lui, l’agressivité de la principale souche du virus « signifie que nous devons faire vacciner un plus grand nombre de nos employés, et le plus près possible de 100 % ».
source : AP