Rockfeller Vincent, accusé d’être un proche du fugitif Joseph Badio à l’ULCC, crée des jeux de mots classiques avec l’entrée en scène d’un juge d’instruction inexpérimenté

0
2823

La présence de Rockfeller Vincent, pour sa proximité avec Joseph Badio, recherché « activement » par la police pour sa présumée participation à l’assassinat de Jovenel Moise, constitue une entrave à la justice. On ne peut pas être juge et partie à la fois. Le rapport du RNDDH est assez explicite.

Mardi 24 août 2021 ((rezonodwes.com))–A la veille du premier anniversaire du lâche assassinat du bâtonnier Dr. Monferrier Dorval dont le dossier traîne dans les tiroirs de la justice au rabais, le ministre de facto inamovible de la Justice, Me. Rockfeller Vincent, dénoncé d’avoir un ami en commun avec son boss Dr. Ariel Henry, essaie de faire feu de tout bois dans le dossier d’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.

Lundi, une source du ministère de la Justice a confirmé que Garry Orélien a été nommé juge d’instruction pour enquêter sur le cas Jovenel Moïse. Maître Orélien, inexpérimenté et jeté dans l’arène PHTK ayant détruit toutes les institutions publiques du pays, a occupé dans le passé le poste de substitut du commissaire de gouvernement à Saint-Marc puis à Croix-des-Bouquets. Il a été promu juge, puis juge d’instruction au tribunal de première instance de Port-au-Prince en décembre 2020.

Le poids de l’affaire repose désormais sur les épaules du juge d’instruction Garry Orélien, nommé mardi. Rockfeller Vincent, révoqué pour incompétence par l’ancien PM Jack Guy Lafontant, aujourd’hui, s’est livré à ses petits jeux en assurant que son ministère mettra à la disposition d’Orélien, « tous les moyens nécessaires dans le cadre de cette affaire et a demandé la coopération de toutes les autorités« .

Dans une lettre adressée à Léon Charles, lui-même suspecté, selon le dernier rapport de RNDDH, dans l’assassinat de Jovenel Moise, Me. Vincent qui a un ami en commun avec le PM Ariel Henry, lui demande «  d’installer un dispositif de sécurité spécial dans les cellules abritant les Colombiens et autres personnes impliquées dans cette affaire et détenues à la prison civile de Port-au-Prince « .

Dans un autre tweet, Me Rockefeller Vincent qui passe des ordres au commissaire du gouvernement sans en avoir l’air, demande à celui-ci d’être plus vigilant dans le traitement de cette affaire, oubliant complètement la date du premier anniversaire de l’assassinat du Dr. Dorval.

« J’ai enjoint le DG de la @pnh_officiel de mobiliser tous les moyens légaux afin de mettre à exécution les mandats décernés contre ceux et celles qui ont pris part à l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE. La Nation entière attend ce geste fort et digne de la PNH« , a tweeté Vincent sans l’usage de présumé assassin, alors que ce même Léon Charles garde encore dans ses tiroirs le mandat décerné contre le chef de gangs G9 et alliés, Jimmy Cherizier dit Barbekyou, depuis plusieurs années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.