Pèlerin 5, zone tristement célèbre. Pourrait-on faire de ces deux endroits, des musées dans le futur ?
Samedi 7 août 2021 ((rezonodwes.com))–Objection !Nous rejetons, pour être trop partiale et partielle, la demande du Gouvernement haïtien auprès de l’Onu pour une Enquête internationale sur l’assassinat du président Moïse, a déclaré le journaliste haitien et commentateur politique Daly Valet.
Selon M Valet qui n’a pas directement cité le nom du Dr. Claude Joseph qui a publiquement révélé avoir fait la demande, « pour être correcte et acceptable, cette requête doit inclure l’assassinat de Me Dorval et l’ensemble des massacres survenus sous le régime sanglant du président péri dans le sang« .
« Tout homme est un homme. Une vie ne vaut pas plus qu’une autre. Le président Jovenel ne comptait pas plus pour le pays que l’éminent professeur Monferrier Dorval« , a-t-il insisté, au moment où l’un des fils du président assassiné se questionnait samedi matin sur la lenteur de l’enquête concernant la disparition brutale de son père ayant lui-même mis à genoux la justice haïtienne durant ses quatre ans et plus de règne sans partage.
Les assassins de Dorval et de Moise, a recommandé Dalet, « doivent être convenablement traqués et punis sans partialité. La Justice de tous doit rendre justice à tous et pour tous« .