Ici c’est New York, c’est l’Amérique, c’est la pudeur, c’est la loi, c’est un PAYS avec des HOMMES aux commandes. Ce n’est pas Haiti habité par des Noirs, descendants d’esclaves où tout est permis, ce n’est pas en Haiti où il est permis d’avoir des corrompus (Parlement/Justice et juges, PNH, FAd’H), des usurpateurs de titre (Jovenel Moise [rapport Cour des Comptes], Rockfeller Vincent [selon un ex-CG], CEP-Dermalog, Conseil Consultatif, un misogyne (Michel Martelly [clameur publique]), des « bandi legal » (PHTK et G9), des présumés criminels (les assassins de Dorval, de Jovenel Moise), des dilapidateurs de Petro Caribe [Lamothe, Laleau…] et les PMs de facto au pouvoir en dehors de toutes normes légales et prescrits constitutionnels. Ce n’est pas Haiti où l’indécence et l’incompétence cohabitent avec le crime et l’impunité.
Mardi 9 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a « sexuellement harcelé plusieurs femmes », dont des collaboratrices, a déclaré mardi la procureure générale de l’État, Letitia James, en annonçant les conclusions d’une enquête indépendante sur les allégations visant le puissant démocrate.
« L’enquête indépendante a conclu que le gouverneur Andrew Cuomo a harcelé sexuellement plusieurs femmes et, ce faisant, a violé les lois fédérales et de l’État », a déclaré M. James lors d’une conférence de presse.
La procureure a ajouté que l’enquête a montré que Cuomo « a harcelé sexuellement des employées actuelles et anciennes de l’État de New York en se livrant à des attouchements non désirés et non consensuels et en faisant de nombreux commentaires sexuellement suggestifs qui ont créé un environnement de travail hostile pour les femmes ».
Le président américain Joe Biden a estimé mardi que le gouverneur devrait démissionner. « Je pense qu’il devrait démissionner », a déclaré M. Biden lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.
M. Biden avait jusqu’à présent évité d’appeler à la démission de M. Cuomo malgré les multiples allégations de harcèlement sexuel portées contre lui, mais le rapport publié mardi par le procureur James l’a fait changer d’avis.

