8 octobre 2025
Referendum-bidon illégal : le PM de facto Ariel Henry s’entretient avec les 5 membres du comité consultatif dit indépendant
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

Referendum-bidon illégal : le PM de facto Ariel Henry s’entretient avec les 5 membres du comité consultatif dit indépendant

Le régime PHTK fait tout son possible pour rayer Haiti de la carte universelle et c’est à peine croyable que 5 individus sans aucun gêne et sans respect pour la majorité de leurs compatriotes – mounn ki pa nan esklavaj mantal -, puissent prétendre donner au pays une nouvelle constitution malgré l’interdiction formelle qui leur est faite. Seuls les esclaves écervelés font cela ! 

Article 284.3: « Toute consultation populaire tendant à modifier la Constitution par voie de Référendum est formellement interdite »

Ariel Henry poursuit les mêmes dérives ne conduisant Haiti nulle part.

Vendredi 30 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, a rencontré jeudi des représentants du Comité consultatif dit indépendant chargé de rédiger la nouvelle constitution pour être, a-t-il rapporté, informé de l’état d’avancement du projet interdit par l’article 284-3 de notre charte fondamentale.

Le référendum constitutionnel controversé poussé par le président assassiné Jovenel Moise depuis le milieu de l’année dernière sera au « menu du dialogue national« , a déclaré la Primature.

Le referendum a été largement critiqué par les opposants et les membres de la société civile, car cette activité n’est pas envisagée dans la constitution actuelle, qui interdit expressément les changements constitutionnels par consultation populaire.

En février dernier, nombre de ces organisations ont appelé à des manifestations de masse et ont accusé Jovenel Moise de vouloir instaurer une dictature et modifier la constitution à sa guise pour échapper à la prison.

Dr. Henry, imposé à la Primature par le Core Group, ne s’est pas prononcé sur les changements qui seraient maintenus dans le projet de constitution illégal, bien qu’il ait récemment insisté sur le fait que ce processus devait être précédé d’une révision par le Conseil électoral provisoire.

Le neurochirurgien s’est également engagé à inclure ce dossier dans un accord national avec les forces politiques qui contestent actuellement sa légitimité au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.