Youri Latortue relance le débat sur les fonds de Petro-Caribe!

2
1028

Port-au-Prince, lundi 3 avril 2017 ((rezonodwes.com)) – Les indexés dans le dossier Petro-Caribe, ne sont pas au bout de leur peine. L`actuel président du sénat, Youri Latortue, tient mordicus à l`avancement de l`enquête sur l`utilisation des fonds du programme Petro Caribe qui avait mis dans leurs petits souliers nombre de hauts fonctionnaires des régimes de Préval et de Martelly en dénonçant des cas de malversations dans ce dossier.




Le sénateur de l`Artibonite a demandé à ses collègues membres de la commission spéciale  chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, à assumer leurs responsabilités, leur donnant jusqu`au 15 avril pour produire leur rapport.

Voulant décourager les corrompus, l`ancien président de la commission anti-corruption déplore que jusqu`à date la justice n`ait pas tracé d`exemples dans les rangs des dilapidateurs des deniers publics.




Pourtant, nombre de personnalités épinglées par ce rapport se retrouvent au sein de la nouvelle administration, et d`autres, probablement, attendent leur tour pour se montrer.

2 COMMENTS

  1. Who wants to bet? Nothing will be done. I can’t understand why these guys refuse to do something good for the country. Youri knows that he is going nowhere with that. He knows it is about bluff, but he got to play his games..

  2. C’est un pays pourri, car la presse refuse de jouer son role d’arbitre. La presse est encore plus corrompue que les dirigeants. Comment expliquer ce silence de nos journalistes? exception faites de Guerrier Heny de Signal FM et Marvel de Kiskeya. Les journalistes pourraient exiger des reponses de la cour des comptes, de la presidence, du nouveau president de la commission anti corruption. Il faut encourrager cette lutte contre la corruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.