Port-au-Prince, lundi 3 avril 2017 ((rezonodwes.com)) – Les indexés dans le dossier Petro-Caribe, ne sont pas au bout de leur peine. L`actuel président du sénat, Youri Latortue, tient mordicus à l`avancement de l`enquête sur l`utilisation des fonds du programme Petro Caribe qui avait mis dans leurs petits souliers nombre de hauts fonctionnaires des régimes de Préval et de Martelly en dénonçant des cas de malversations dans ce dossier.
Le sénateur de l`Artibonite a demandé à ses collègues membres de la commission spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, à assumer leurs responsabilités, leur donnant jusqu`au 15 avril pour produire leur rapport.
Voulant décourager les corrompus, l`ancien président de la commission anti-corruption déplore que jusqu`à date la justice n`ait pas tracé d`exemples dans les rangs des dilapidateurs des deniers publics.
Pourtant, nombre de personnalités épinglées par ce rapport se retrouvent au sein de la nouvelle administration, et d`autres, probablement, attendent leur tour pour se montrer.


2 Comments