16 novembre 2025
De nouvelles menaces pour la Finance en Haiti!
Actualités Société

De nouvelles menaces pour la Finance en Haiti!

Port-au-Prince, lundi 3 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Haiti est sous la menace de « perte bancaire » car les banques étrangères sont inquiètes par rapport à de probables opérations de blanchiment dans le système haïtien.




Le Groupe d’action financière de la Caraïbe (GAFIC) se met dans la partie et s`apprête à évaluer les efforts accomplis par le pays pour lutter contre le blanchiment des avoirs illicites et le financement du terrorisme international en mai prochain.

Certains économistes encouragent donc la Chambre des Députés à accorder plus d`autonomie à l`UCREF (Unité Centrale de Renseignements Financiers) dans ses actions et enjoignent les institutions financières  à protéger leurs systèmes contre les risques en cours de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.



1 Comment

  • Mwen 3 avril 2017

    Du blanchiment des avoirs illicites et le financement du terrorisme international, C’est du Voye monte. Nan betiz yap pase nou haiti pou vale bank ki gen nan europe de l’est la pou fe bagay sa yo e bitcoin pou fe transaction secrete kote c haiti bagay sa yo tap al fe. Mwen panse fok neg yo Optimize depans leta,Prodwi plus et enkouraje investisman entranje pou kreye au moins 2 Milion djob sou 3 zan kap vini la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.