16 novembre 2025
Coulée de boue : Jovenel Moise présente ses sympathies aux Colombiens!
Actualités Société

Coulée de boue : Jovenel Moise présente ses sympathies aux Colombiens!

Port-au-Prince, lundi 3 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, a appris avec une grande tristesse la nouvelle de la catastrophe engendrée par les violentes pluies et l’immense coulée de boue qui a frappé la Colombie dans la nuit du vendredi 30 mars au samedi 1er avril. Le bilan de cette tragédie s’élèverait, à date, à plus de 150 morts, 220 disparus et des centaines de blessés.




En cette éprouvante circonstance, le Président Moise tient à rassurer les familles des victimes et les personnes affectées par cette tragédie sans précédent de la solidarité du peuple haïtien, à leur adresser, au nom de ce dernier, sa compassion et ses plus sincères condoléances.
Le Chef de l’Etat étend les sympathies du peuple haïtien aux populations de la région andine du nord-ouest de l’Amérique latine, sévèrement affectées depuis plusieurs semaines par de fortes pluies, dues au phénomène climatique El Niño, provoquant des inondations notamment au Pérou, où 101 morts et plus de 900 000 sinistrés ont été répertoriés à ce jour, ainsi qu’en Equateur qui déplore 21 morts et 1 280 sinistrés.




1 Comment

  • Raoul Elysee 3 avril 2017

    Toutes mes félicitations au pdt de tenir bien haut le flambeau de la très grande solidarité du peuple haïtien envers tous les peuples en difficulté, souffrances et autres de la terre. Le peuple haïtien a tjrs compris que ns sommes UN sur la terre et l’a tjrs démontré a tout moment avec ou sans reciprocite de la part de ces peuples dt fort souvent les dirigeants se sont montres impitoyables envers notre pays. Merci a son excellence d’avoir fait un telle déclaration qui témoigne de votre bonne connaissance de la genèse du peuple haïtien. La solidarité est inscrite ds notre ADN, rien ni personne ne pourra l’enlever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.