Haiti|PresidentGate: Un Équatorien affirme avoir financé « un changement de commandement, et non l’assassinat de Jovenel Moise »

0
9771

Mais à qui profite ce crime ?

Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le nom de l’homme d’affaires équatorien Walter Veintemilla fait partie de la liste des étrangers qui seraient liés de loin ou de près au lâche assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet. En fait, le natif de Guayaquil a été décrit comme l’un des financiers présumés du complot.

Mais, comme le rapporte le quotidien colombien EL TIEMPO, Veintemilla a déjà désigné un avocat et assure que, bien qu' »il ait participé au financement d’un changement de gouvernement au Palais National, – ce que Claude Joseph a tenté de faire le 7 juillet – mais il n’a pas pris part à l’assassinat« .

En fait, les proches de Veintemilla ont déclaré à ce journal qu’il envisageait d’intenter une action en justice contre les autorités qui l’ont accusé de faire partie de la puissance financière derrière le meurtre de Moïse.

Mais il devra d’abord clarifier ses rencontres avec certains des Haïtiens et étrangers liés à l’enquête, dont le médecin haïtien Christian Emmanuel Sanon, qui a déjà été arrêté.

Veintemilla, qui dirige la société Worldwide Capital Lending Group, basée à Miramar (Floride), admet avoir collecté environ 172 000 dollars auprès d’investisseurs et les avoir remis au docteur Sanon. Il a également déclaré qu’il avait précédemment déboursé un prêt similaire à Antonio Intriago, propriétaire de CTU Security LLC, prétendument responsable du recrutement d’anciens militaires colombiens.

Ces informations ont été fournies par Veintemilla lui-même aux agents fédéraux qui les avaient déjà obtenues et ont été réitérées par son avocat, Robert Nicholson, dans une interview accordée au Miami Herald.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.