Le président du Mali est indemne après une tentative d’assassinat

0
2634

Le Mali est un pays très instable politiquement et est le théâtre de multiples formes de violence depuis 2012.

Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le président intérimaire du Mali, le colonel Assimi Goita, est sorti « sain et sauf » d’une tentative d’assassinat mardi au cours de laquelle deux personnes ont tenté de le poignarder pendant le rite musulman de la fête du Sacrifice à la Grande Mosquée de Bamako.

Ancien chef d’un bataillon des forces spéciales, le colonel Goita a dirigé deux coups d’État en moins d’un an, dont celui qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu deux ans plus tôt, le 18 août 2020.

Depuis des mois, le leader intérimaire ne se déplace pas sans la compagnie de ses hommes, cagoulés et armés de fusils d’assaut.

L’attaque a eu lieu après la prière de l’Aïd al Adha, la fête musulmane du sacrifice, et alors que l’imam de la mosquée se dirigeait vers l’extérieur pour sacrifier un agneau, selon un journaliste de l’AFP qui a vu deux hommes armés, dont l’un était muni d’un couteau.

Le président Goita a été évacué et ne semble pas avoir été blessé, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.