Ce qui est possible et qui reste à faire maintenant après l’usurpation des locaux de la Primature par Ariel Henry et associés, car désormais plus rien n’est étonnant en Haiti, c’est la publication d’un arrêté pour remplacer la Constitution de 1987 par celle ‘rédigée’ par les Gren’n 5 sur demande, puis la nomination des parlementaires et futur président de la République, version 2.0 Sudre Dartiguenave.
Dr Henry serait-il prêt à appuyer sur le bouton d’exactions et de répression des forces policières et des gangs G9 et alliés PHTK pour réprimer éventuellement les Haitiens qui dénoncent avec force son gouvernement formé en dehors de toutes normes légales, constitutionnelles et ou de consensus politique ?
« Sak pase madi aprè midi a se yon skandal san non, Haiti est humilié par l’international en confiant le pouvoir à des écervelés en dehors de la Constitution« , affirme Dr. Josué Renaud de NEHRO.
Mardi 20 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a appelé la communauté internationale à soutenir un « grand dialogue national » en Haïti, qu’il considère comme « le meilleur moyen de résoudre la crise » dans le pays déclenchée par l’assassinat brutal de l’ancien président Jovenel Moise.
Le chef de la Chancellerie dominicaine a indiqué dans un communiqué publié dimanche qu’ « il ne sera possible » d’organiser un processus électoral équitable, libre, transparent et compétitif en Haïti « que sur la base d’un dialogue politique large, inclusif, soutenu et de bonne foi« , qui, d’après les voisins de l’Est, permettra de rétablir « la légitimité et l’institutionnalité démocratiques« .
« Nous sympathisons avec les voix d’Haïti qui appellent à un grand dialogue national pour apporter une réponse à la profonde crise politique et à la spirale de violence que traverse le pays », ajoute le communiqué.
En d’autres termes, M. Henry, déjà cloué au pilori, vient-il, par sa folie d’être chef à tout prix pour un si grand intellectuel, d’investir un cabinet mort-né ?