Claude Joseph et Bocchit Edmond, les ennemis publics # 1 de la Patrie, ni l’un ni l’autre ne travaille dans l’intérêt du pays passé pour être le plus pauvre et le plus corrompu de la région.
Vendredi 16 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi que l’envoi de troupes américaines en Haïti « n’est pas à l’ordre du jour pour le moment« , bien qu’il ait confirmé que la sécurité avait été renforcée à l’ambassade des États-Unis dans ce pays des Caraïbes à la suite de l’assassinat du président de facto Jovenel Moise.
Lors d’une conférence de presse, M. Biden a déclaré que « seuls » des renforts militaires américains ont été envoyés à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince « pour la sécurité et le contrôle » et a confirmé que « l’idée d’envoyer des forces américaines en Haïti n’est pas à l’ordre du jour pour le moment« , selon Bloomberg.
Samedi dernier, Claude Joseph qui a escaladé la Primature, moins de 3 jours après sa révocation par Jovenel Moise, a, sans consensus, sollicité de l’administration Biden l’envoi des troupes pour « aider à stabiliser le pays » et à sécuriser les infrastructures de base de l’État après l’assassinat de Moise. De leur côté, les États-Unis ont envoyé sur place, le lendemain, des fonctionnaires des départements de la justice et de la sécurité ainsi que de la Maison Blanche.
Claude Joseph et Bocchit Edmond souhaitent voir des étrangers circuler dans les rues de la capitale la plus sale au monde pourvu que leurs intérêts mesquins et claniques soient protégés et qu’ils puissent sans difficulté faire avaler les résultats des élections frauduleuses planifiées.
Cette décision a été prise après que l’on ait appris que des citoyens américains avaient été arrêtés en relation avec le crime. À ce jour, 23 suspects de l’assassinat ont été arrêtés, dont 18 Colombiens et cinq Haïtiens-Américains.
Soulignons que le 28 juillet prochain ramène le 106eme anniversaire du débarquement des troupes américaines en Haiti, la Première Nation Noire Indépendante de l’hémisphère occidentale.