Lundi 12 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le siège de la présidence colombienne a publié lundi soir une déclaration dans laquelle elle soutient que « le président Ivan Duque n’a aucun lien avec Antonio Intriago, président de la société CTU Security, qui aurait été utilisée pour engager d’anciens soldats colombiens à voyager vers Haiti en vue d’assassiner Jovenel Moise« .
La note précise que le président n’a eu aucun lien avec Intriago. Toutefois, après l’assassinat crapuleux de l’ancien président d’Haiti, mercredi dernier, « certains ont commenté que lorsque le président était candidat, il avait des liens avec Intriago« , un fait qui a été catégoriquement démenti par la présidence de la République de la Colombie.
Selon le document, « le samedi 10 février 2018, le candidat présidentiel de l’époque, Iván Duque Márquez, se trouvait à un événement public de campagne dans la ville de Miami, en Floride, auquel assistaient plus de 1 200 personnes. »
Et d’ajouter, « dans l’approche typique d’un événement public de campagne, le candidat de l’époque a accepté de saluer et de prendre des photos avec certains des participants« .