Dépouillé de son titre mondial, le boxeur haïtiano-canadien Jean Pascal suspendu pour 6 mois

0
5325

Samedi 10 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– La World Boxing Association (WBA) a retiré vendredi le titre de champion régulier des mi-lourds au boxeur Jean Pascal pour avoir enfreint la réglementation en matière de dopage.

Pascal, en effet, a échoué à un test anti-dopage le 14 mai dernier avant un match contre le suédois Badou Jack.

«Je me sens comme si je vivais dans un cauchemar depuis les six dernières semaines. Je suis tellement embarrassé par cette situation. J’ai laissé tomber mes partisans, ma famille et mon équipe. Je suis sincèrement désolé», a réagi le champion déchu.

Selon le règlement C.45 de la WBA, Pascal ne pourra pas être classé ou se battre pour un titre durant les six prochains mois. Le titre de Pascal est maintenant vacant, mais il devrait être remis à l’enjeu dans les prochaines semaines.

« Maintenant il est juste temps de travailler dur et de me consacrer pour que je puisse l’atteindre », a déclaré le boxeur haitiano-québécois de 38 ans, assurant qu’il sera bientôt de retour au sommet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.