Président Luis Abinader : « Haiti est divisé en zones contrôlées par des chefs de gangs rivaux ».

président Luis Abinader : « le pays ne retournera pas à la table de négociation, tant qu’Haiti n’arrêtera pas la construction du canal ».

Attention ! Des élections avec cet inculpé de président corrupteur corrompu, seront les pires de toute l’histoire d’Haiti depuis 1804. Le canal construit sur la rivière Massacre a été dénoncé, selon des entrepreneurs dominicains établis à la frontière, « comme étant une activité privée et personnelle entreprise par Jovenel Moise et ses sponsors« . Cela n’a rien à voir avec les petits agriculteurs haïtiens de la zone frontalière.

le monde entier sait maintenant que Jovenel Moise est un chef de gang. Qui sera son prochain PM de facto et le chef #2 des gangs en remplacement de claude joseph ?

Santo Domingo, mercredi 30 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader a déclaré que le barrage construit par les autorités haïtiennes pour détourner la rivière Massacre est « inacceptable » et a affirmé que son gouvernement est « préoccupé » par la situation interne en Haïti.

Interviewé lors d’une émission de radio, Abinader a parlé lundi de la « somalisation » d’Haïti, notant que le pays est divisé en zones contrôlées par des chefs de gangs rivaux.

« Les données des institutions gouvernementales que nous avons analysées sont que ce canal, tel qu’il est conçu, est inacceptable pour la République dominicaine« , a-t-il précisé lors de l’entretien, qui s’est déroulé à Duarte avec Paris. Les autorités y ont annoncé la transformation de ce quartier de la capitale.

Le président a souligné que la politique étrangère dominicaine est active face à la « somalisation » d’Haïti, et a rappelé que lors de réunions bilatérales, une table technique a été créée, à laquelle le pays ne retournera pas tant que son voisin n’arrêtera pas la construction du canal.

source : El Nuevo Diario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.