Après le voyage incognito de Léon Charles, c’est au tour du premier ministre rechargeable Claude Joseph de venir défendre le bilan désastreux du régime à qui les patrons internationaux veulent confier l’organisation d’élections dont l’issue est déjà connue, mais des patriotes de la Diaspora veillent au grain et se proposent de donner jeudi une réplique en règle au « duracell » de la Primature
Mercredi 16 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto rechargeable de Jovenel Moise, Claude Joseph, est arrivé à New York mardi soir pour une rencontre avec des officiels au Conseil de Sécurité des Nations-Unies, a appris Rezo Nòdwès.
Toutefois, des haitiens de la communauté ayant été informés de la présence de M. Joseph ont prévu jeudi d’organiser un sit-in de protestation pour dénoncer l’inconstitutionnalité de sa présence à la Primature et l’illégalité des actes posés par son gouvernement, tels le referendum et les élections frauduleuses programmées. Le CEP en charge d’organiser ces activités avec une carte Dermalog illégale, est lui-même inconstitutionnel pour n’avoir pas été assermenté conformément à la Constitution de 1987.
Claude Joseph dont le déplacement pour les Etats-Unis n’a pas été communiqué par la Chancellerie haïtienne, a laissé le pays alors que Port-au-Prince est à feu et à sang. La Capitale étant livrée au caprice des bandits et gangs pro-pouvoir à la base d’un exode à Martissant où plusieurs personnes sont mortes et des maisons incendiées.
Soulignons que le vendredi 18 juin, les haitiens de la Diaspora se donnent rendez-vous devant le Consulat d’Haïti à New York pour entamer une marche de protestation qui doit aboutir devant le siège des Nations-Unies afin de dénoncer les dérives dictatoriales de Jovenel Moise et ses multiples violations des droits humains, en dépit de la fin de son mandat constitutionnel constaté par l’article 134-2, depuis le 7 février 2021.
photo-crédit : Castro Desroches
1 Comment