16 novembre 2025
A peine installée, une ministre va être convoquée au parlement!
Actualités Société

A peine installée, une ministre va être convoquée au parlement!

Port-au-Prince, jeudi 23 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Pas du tout chanceuse, Docteur Marie Gréta Roy Clément. Fraîchement installée dans ses fonctions de Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP) par le premier ministre Jack Guy Lafontant, elle pourrait, dans les jours qui suivent, faire l`objet d`une invitation par la commission santé de la chambre des députés.




Avant même de pouvoir se caler tranquillement dans son fauteuil de capitaine du secteur de la santé en Haiti et de jouir de ses nouveaux pouvoirs, la ministre devra donc se retrouver devant les parlementaires pour répondre à des questions concernant une « patate chaude » qui lui a été léguée par l`administration précédente, dirigée par la très effacée ministre Daphné Benoit Delsoin, que l`on disait de souche lavalassienne.

En effet, la commission permanente de la Santé Publique et de la Population, présidée par le député lavalas Sinal Bertrand, a adressé une correspondance au président de la Chambre Basse, Cholzer Chancy (AAA) pour lui exprimer sa volonté de se réunir avec la ministre, le mardi 28 mars à 9 heures du matin à la salle des commissions.

Au menu, l`épineuse question des examens d`état des Sciences Infirmières qui a mis dos à dos le puissant directeur général Gabriel Timothée et les étudiantes de diverses institutions de formation sur tout le territoire haïtien.




Le député Sinal Bertrand (Lavalas/Port-Salut), qui avait beaucoup plus d`affinités avec l`ancienne administration, a exigé également la présence, non seulement du Directeur Général, mais encore de la directrice des soins infirmiers et de l`équipe de la direction de formation.

Ça va chauffer!

 

 

1 Comment

  • Agenord F. Vilnord 24 mars 2017

    Il Faut que les honorables Députés sachent que la Ministre doit d’abord présenter l’état des lieux du ministère, sa feuille de route et son programme conforme a l’Énoncé de la politique générale du gouvernement avant même toute convocation. Je pense qu’on doit donner a la ministre le temps de prendre connaissance des dossiers du dit Ministère! un minimum de savoir et de savoir-faire!!!! Ceci dit, même lors qu’ elle avait été DG au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.