Comme promis, Danton Léger remet sa démission au ministre de la justice!

1
982

Parquet de Port-au-Prince/Démission : Le Commissaire du Gouvernement remet sa démission au nouveau ministre de la Justice, Heidi Fortune

Port-au-Prince, mercredi 22 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-Nous ne savons pas encore si la démission de Danton Léger a été acceptée ou refusée par le nouveau titulaire de la Justice, Heidi Fortune, qui est le premier des nouveaux ministres de Moise-Lafontant, à être confortablement installé mercredi matin, aux premières heures de l’ouverture des bureaux publics.




Maître Léger, tout en saluant l’arrivée de M. Fortuné au MJSP, en a profité pour lui rappeler les prouesses de son prédécesseur, Me. Camille Edouard Junior qu’il a félicité pour ses « efforts mastodontes » déployés, pour relever un peu le niveau d’une justice vendue aux plus offrants dont la normalisation n’est pas pour demain.

Le CG qui marquera son passage au Parquet du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince avec l’affaire instruite et restée présentement sans suite du « dossier de l’Ucref », impliquant  M. Jovenel Moise, dans le blanchiment des avoirs, à l’arrivée de M. Fortune, a de fait, « donné sa démission », jeudi matin, ce, a-t-il mentionné, « pour faciliter le nouveau gouvernement dans le choix d’un autre Commissaire susceptible d’appliquer la politique pénale dudit gouvernement ».

Espérant que le programme « Santé Prisonnier » qu’il a initié, a révélé Me. Danton Léger, en concluant sa lettre adressée au ministre Fortune, rentre également dans le cadre d’un combat ardent du nouveau pouvoir, pour un traitement humain des prisonniers qui ont également droit à des funérailles décentes, a-t-il fait remarquer, à côté de l’épineux problème de la détention préventive prolongée.




Ainsi, avec l’éventuel départ de M. Danton Léger à la tête du Parquet de Port-au-Prince, les observateurs se posent déjà la question sur le sort réservé aux épineux dossiers de BMPAD, de l`UCREF et des spoliations de terrains et maisons. On se questionne également sur l’attitude qu’adoptera le juge d’instruction Brédy Fabien qui voulait une « ordonnance » sans l’élargissement du cadre de l`instruction.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.