15 novembre 2025
Rara : Inhumation des victimes de l`accident des Gonaives!
Actualités Culture

Rara : Inhumation des victimes de l`accident des Gonaives!

Gonaives/Accident: Funérailles collectives des victimes de la Nationale 1 au niveau de Poteau, dimanche dernier. Vingt-six (26) des trente-huit (38) seront inhumées samedi. Leurs dépouilles exposées sur la Place d’Armes

Cité de l’Indépendance, samedi 18 mars 2017 ((rezonodwes.com)).- C’est à ciel ouvert, sur la Place d’Armes des Gonaives, tôt samedi matin, que les funérailles de près d’une trentaine de personnes décédées, dimanche dernier, à la suite d’un grave accident de circulation, ont lieu en présence de nombreuses autorités haïtiennes.




« Tous les arrangements pour faciliter ces funérailles en commun sont déjà effectués » a affirmé vendredi, M. Samuel Thelusma tout en précisant que deux grands reposoirs sont érigés, l’un pour l’exposition des dépouilles mortelles des  victimes, l’autre pour les parents affligés par cette peine.

Selon M. Thelusma, le directeur du Bureau de Communication de la Mairie des Gonaives, « seulement les cadavres de 26 des 38 victimes, seront exposés. D’autres, vu leur état après le violent choc quand ils furent heurtés par l’autobus, ont ete inhumés le même jour ».

Samuel Thelusma, au cours de ce point de presse auquel a assisté notre collaborateur Docteur Olguy, a ajouté que vu la dimension réduite de l’espace, « seulement 6 proches par famille trouveront place dans l’assemblée ». Les chefs ou responsables des « bandes Rara » victimes de ce cruel accident, ont été informés des règlements du protocole des funérailles.




Rappelons que plus d’une trentaine de personnes ont trouvé la mort dimanche quand un autobus assurant le trajet Cap-Haitien/Port-au-Prince, avait en plein cœur de la nuit, fauché ces personnes qui participaient au « défilé de Raras ». Le conducteur qui a pris immédiatement la fuite après l’accident, ne s’est pas encore rendu à la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.