Vidéo. Haïti : »Rarement un pays n’a été gouverné par une telle bande de criminels et d’incompétents », affirme une députée du Parlement européen à propos de Jovenel Moise

0
3712

Mathias Pierre et Claude Joseph, que dites-vous de l’arrêt de débet prononcé contre Hérard Abraham par la Cour des Comptes ? Est-il toujours habilité à écrire un texte de loi constitutionnel pour le pays ? Et que dites-vous de l’usage de stratagème déployé par Jovenel Moise dans la dilapidation de fonds de Petro Caribe, selon le rapport de la Cour des Comptes ? Messieurs, vous devriez visionner ce clip pour vous rendre compte que la majorité des Haïtiens ne vont pas se laisser faire avec cette histoire de referendum-bidon imposée, selon l’eurodéputée Caroline Roose, par « une bande de criminels et d’incompétents« .

Caroline Roose : »Haïti est un pays en cours d’effondrement, d’un point de vue politique ».

Lundi 24 mai 2021 ((rezonodwes.com))–L’eurodéputée Caroline Roose lors d’un court réquisitoire avant de passer au vote pour l’adoption à majorité écrasante d’une Résolution, en faveur du peuple haitien en proie à la dictature de Jovenel Moise/PHTK, a osé dire tout haut ce que de nombreux dignitaires appelés des « amis d’Haïti » pensent tout bas. En moins de deux minutes, elle a brossé un panorama sombre de la situation actuelle du pays pris en otage par Jovenel Moise, sans mandat constitutionnel depuis le 7 février dernier.

« Rarement un pays n’a été gouverné par une telle bande de criminels et d’incompétents« , a déclaré du haut de la tribune du Parlement européen, Mme Caroline Roose, en mettant à nu le haut degré de criminalité et d’incompétence entourant le régime de Jovenel Moise qui s’affaire à vouloir imposer une constitution illégale.

« Le quotidien du peuple, c’est la mort, les assassinats, l’impunité, l’insécurité, la corruption…« , c’est tout ce dont Jovenel Moise soutenu par des gangs armés, a pu offrir aux Haïtiens durant son mandat, à en croire la parlementaire indiquant que « de nombreuses bandes criminelles contrôlent plusieurs quartiers dans des villes« .

Jovenel Moise est cloué au pilori de cette Assemblée qui a pris note de ses velléités d’un retour à la dictature en Haïti même sachant bien « que depuis très longtemps les Haïtiens n’ont plus confiance en lui« , notamment depuis la publication du rapport de Petro Caribe par la Cour des Comptes, révélant sa participation directe à des détournement de fonds publics par l’usage de « stratagème » et « d' »usurpation de titre« .

« Nous ne pouvons pas rester sans rien faire face à cette situation. La communauté internationale se fait complice d’un pouvoir autoritaire« , a soutenu courageusement Roose prenant la défense des marginalisés écrasés par un petit groupe d’hommes en mission pour arriver à réduire Haïti à sa plus simple expression.

La députée a souligné avec emphase l’urgence de l’heure pour ne pas laisser éclore les œufs pourris. »Etant donné l’échéance imminente du referendum du 27 juin, nous condamnons l’organisation de ce referendum qui lui permettrait de concentrer plus de pouvoirs entre ses mains […] il n’y a plus de temps à perdre […] c’est notre devoir de nous mettre à écouter ce que disent les Haïtiens, les Haitiennes et agir sans plus attendre« , a-t-elle conclu en ces termes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.