Selon des sources dignes de foi, le directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur a contracté le Coronavirus. Il a été placé en quarantaine, selon les informations
Lundi 24 mai 2021 ((rezonodwes.com))– La situation sanitaire en Haïti reste préoccupante et le Coronavirus gagne du terrain. Les cas de personnes testées positives à la maladie s’accumulent au quotidien et des cas de décès également sont signalés constamment.
Même si les chiffres officiels ne correspondent pas à la réalité compte tenu des cas non déclarés dans des structures sanitaires et de la situation de méfiance manifestée par des membres de la population, le gouvernement semble avoir perdu le contrôle de la situation.
En ce qui à trait aux derniers cas d’officiels du gouvernement diagnostiqué positif, le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur rallonge la liste. Selon des informations de sources concordantes, le responsable du BMPAD est en train de recevoir des soins que mérite son cas.
Cependant, aucune information sur son état de santé n’a été divulgué.
À propos de cas de contact, aucune disposition n’a été adoptée par les responsables au Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) pour remonter les derniers contacts et isoler de possibles cas suspects. Il s’ensuit également l’absence de mesures pour optimiser les tests de dépistage, déplorent des observateurs.
À ce rythme là, les données seront faussées et l’État n’aura aucun contrôle sur l’évolution du Coronavirus. Avec un système sanitaire défaillant le pire est à craindre, préviennent des spécialistes.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

