RD. Abinader révoque plus de 500 fonctionnaires en 9 mois dont 70 diplomates

0
1793

La plupart des licenciements concernent la diplomatie ce qui est totalement le contraire pour le dictateur Jovenel Moise qui infeste les missions consulaires d’Haïti d’activistes, de PHTKistes en majorité et pour la plupart des incompétents, pour citer la nouvelle arrivée à l’ambassade du Chili venue de France, une très bonne amie de ti Claude…

Jeudi 20 mai 2021 ((rezonodwes.com))–En neuf mois de mandat, le président Luis Abinader a licencié au moins 536 fonctionnaires de son train gouvernemental, dont des ministres, des administrateurs, des directeurs, des sous-directeurs et des fonctionnaires de rang inférieur. Un facteur commun à ces licenciements est l’absence de motifs clairs pour expliquer les raisons de ces séparations.

Parmi les licenciements les plus notables du gouvernement PRM figure celui du ministre de la santé publique et de l’assistance sociale, Plutarco Arias, qui a été retiré du cabinet ministériel de Luis Abinader par le décret 131-21 sans en expliquer les raisons et remplacé par l’actuel chef de ce portefeuille, Daniel Rivera.

Parmi les personnes congédiées figurent également 178 travailleurs du service extérieur, 108 fonctionnaires, 92 directeurs adjoints, 84 travailleurs consulaires, 60 diplomates, 6 membres du conseil, 2 ambassadeurs, 1 consul, 1 secrétaire d’ambassade et le plus récent, l’administrateur de l’Empresa Distribuidora de Electricidad del Este (EDEESTE), Tomás Ozuna Tapia.

De même, l’administrateur de la loterie nationale, Luis Maisichell Dicent, a été suspendu pour 60 jours renouvelables dans le cadre des enquêtes menées par le bureau du procureur général (PGR), concernant la fraude présumée lors du tournoi du 1er mai.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.