Haïti|Marche contre la dictature. Après Washington, le rendez-vous est pris à New York le 18 juin, devant l’ONU, pour continuer de dénoncer le referendum-bidon de Jovenel Moise

0
2362
New, York, NY, USA - September 24, 2016 - United Nations Headquarters: United Nations Headquarters in New York City: The United Nations General Assembly opens.

Les Haïtiens se donnent rendez-vous le 18 juin à New York devant l’ONU, pour continuer de dénoncer le referendum-bidon illégal de Jovenel Moise.

Mercredi 19 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La marche de Washington du 18 mai qui a abouti devant la Maison-Blanche, a comblé les attentes, se félicitent mercredi les principaux organisateurs de cette journée de grande mobilisation de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis.

« Nous ne voulons ni de referendum, ni d’élections avec Jovenel Moise et que ceci doit être clair pour le Département d’Etat« , a lancé Astrel Jean-Gary de ce mouvement de citoyens ayant rassemblé mardi des centaines de milliers d’haïtiens devant la Maison-Blanche pour dénoncer la dictature en Haïti avec Jovenel Moise encore au Palais National, sans mandat constitutionnel.

« Nous avons besoin d’hommes honnêtes, compétents, pour nous assurer un meilleur lendemain pour tous les haitiens« , s’est exprimée en ces termes Sabine Philippe indiquant en substance que ce mouvement appelé à se poursuivre le 18 juin prochain devant le siège des Nations-Unies, à New York, va lutter contre toutes les décisions se basant uniquement sur des intérêts. Cette hypocrisie est de trop, a ajouté Jean-Gary.

Dans un tel climat d’insécurité en Haïti, il est inconcevable d’organiser des élections voire la tenue d’un referendum constitutionnel illégal avec un président sans mandat constitutionnel, ont souligné les organisateurs interrogés mercredi par Radio Méga. « Nous allons concentrer toutes nos actions sur les 8 points d’une Résolution adoptée et mettre tout notre poids dans la balance pour combattre le régime de Jovenel Moise« , a indiqué Mme Philippe n’accordant aucune importance aux articles du projet de constitution PHTK ayant tendance à flirter avec la diaspora pour mieux faire passer son plan machiavélique.

La stratégie adoptée depuis 1915 ne marche plus pour Haïti qui connaît toutes les crises humanitaire, sociales, économiques…maintenant, c’est à nous de prendre notre destin en main, a précisé Sabine du comité de la Marche du 18 mai à Washington.

Soulignons que le 18 mai 2021, pour marquer le 218e anniversaire du Drapeau haitien, plusieurs centaines d’Haïtiens ont marché dans les rues de Washington et à leur point d’arrêt final, les organisateurs ont rendu public une résolution en 8 principaux points devant leur servir dorénavant de cheval de bataille dans leur lutte contre la dictature, l’autoritarisme de Jovenel Moise en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.