Flashback-2 oct. 2020. Sans prestation de serment, le CEP-Dermalog se dote d’un Bureau avec comme présidente Guylande Mésadieu gérant illégalement des fonds publics

0
79

A retenir quelques noms des 9 individus qui sont entrés par effraction au sein de l’organisme électoral d’Haïti qui n’ont aucune légitimité pour être là où ils sont présentement : Guylande Mésadieu, Esperancia César, Guy Roméus, Josette Macillon… Contesté par la majorité du peuple haitien, le vrai sondage, n’en déplaise Claude Joseph, le CEP Dermalog dont les membres n’ont pas pu prêter serment devant la Cour de Cassation, conformément aux dispositions de la Constitution, pourra-t-il mener à bien les deux chantiers du petit dictateur, à savoir la tenue d’élections  »libres et honnêtes » et la réalisation d’un référendum sur la constitution ?

Krey’la tap ri pèp’la si yo te pran kk poul pou jòn zé !

Flashback – lundi 10 mai 2021 –


À la suite des élections qui se sont tenues au Conseil Électoral Provisoire contesté de Jovenel Moïse, un bureau a été constitué et Guylande Mesadieu a été choisie comme présidente, digne successeure des Opont, Berlanger et autres Gilbert  »aux anges »

Le PM Jouthe a bien sa façon de combattre la corruption en commençant par devenir un hors la loi, à l’instar des bandits de grand chemin

Vendredi 2 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Bureau devant gérer les activités du Conseil Électoral Provisoire de Jovenel Moïse a été formellement constitué à la suite d’élections mises en place au sein de l’institution chargée d’organiser des élections et un référendum sur la constitution.

Le bureau se présente ainsi: Guylande Mésadieu, représentante du secteur des Droits Humains, Présidente, sans aucun assentiment de la Cour des Comptes, gère des fonds publics;  Esperancia César représentante de la Diaspora, vice présidente; le Pasteur  Guy Roméus, des cultes réformés, trésorier;  et enfin, Josette Macillon, du secteur des femmes, Secrétaire Générale.

Contesté par la société civile et le secteur politique, le CEP Dermalog dont les membres n’ont pas pu prêter serment devant la Cour de Cassation, conformément aux dispositions de la Constitution, pourra-t-il mener à bien ses deux missions, à savoir la tenue d’élections  »libres et honnêtes » et la réalisation d’un référendum sur la constitution ?

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.