Le 7 février 2021, au jour de la fin de son mandat constitutionnel, conformément à l’article 134-2 de la Constitution, Jovenel Moise et Joseph Jouthe ont inventé un « faux coup d’Etat » puis ont envoyé en prison de pauvres innocents révélés. Ils veulent récidiver en tentant de trouver un autre parrain aux gangs G9 an fanmi. Et c’est Claude Joseph qui se charge du sale boulot pour bien mériter sa place dans les fatras de l’histoire, tôt ou tard.

Mercredi 5 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le premier-ministre de facto Tèt Kale, Claude Joseph, a promis de traquer les opposants politiques qui alimentent le kidnapping, une pratique du dictateur François Duvalier, à savoir créer malencontreusement des événements sordides pour tenter de maîtriser une situation à son avantage.

Claude Joseph souffle sur le chaud et le froid en accusant l’opposition d’entretenir l’insécurité, la violence et en l’invitant en même temps au dialogue pour juguler la crise sociopolitique. Toutefois, il n’a pas indexé l' »instance concernée » qui était parti en milieu de la nuit volée au secours des citoyens dominicains kidnappés par des gangs pro-Jovenel Moise.

L’opposition politique qui prône la transition, qui redoute les élections alimente la violence et l’insécurité, a fait savoir le premier ministre Claude Joseph. En conférence de presse, ce mardi 4 mai, le chef de l’État de facto est sans équivoque en ce qui concerne le cerveau du climat d’insécurité manifesté particulièrement par des actes de kidnapping.

 »Le gouvernement promet de traquer les acteurs politiques impliqués dans les cas d’enlèvement. Sous peu, les noms des coupables seront connus. La PNH œuvre en vue de freiner le phénomène », a-t-il menacé.

Le chef de facto de la Primature qui occupait uniquement le fauteuil des Affaires Etrangères, lors de la fausse invention d’un coup d’état contre le petit dictateur des Caraïbes, n’entend pas baisser les bras face aux bandits. Il rappelle qu’il dispose d’une feuille de Jovenel Moïse relevant de l’obligation de ramener l’ordre et la sécurité dans le pays. Aux commandes de la Primature depuis 22 jours, Claude Joseph affirme avoir réalisé quatre Consil supérieur de la Police nationale (CSPN). Des instructions claires ont été passées aux autorités policières pour adresser la problématique du grand banditisme et de la criminalité.

Le directeur général ai de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a confirmé l’opération policière, dans l’après-midi du 3 mai ayant conduit à la libération du docteur Jenny Édouard Pierre-Lys et de son fils Noha Sasha Pierre-Lys enlevés le samedi 1er Mai, la Croix-des-Bouquets. Il fait état d’un bandit stoppé par les forces de l’ordre et d’un autre en cavale et d’un fusil automatique saisi à la suite de l’intervention.

À propos du référendum constitutionnel bidon et interdit par la Constitution et déjà rejeté par la majorité des Haïtiens, Claude Joseph jouant au stratagème, affirme que des sondages opérés auprès de la population attestent de la volonté de modifier la Loi-mère, et sans le dire, cette fois-ci, pour parvenir à une « tragédie électorale PHTK« .

 »Après un premier sondage de la firme BRIDES, 85% de la population consultée s’est montrée en faveur d’une nouvelle Constitution. Une autre consultation de la firme  »Ayiti nou vle a », conclut que 87% des citoyens interrogés plaident en faveur d’une nouvelle Constitution, a-t-il insisté, sans arriver à démontrer la véracité de ses déclarations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.