15 juin 2024
Twitter s’affolle : le BINUH de La Lime est-il en train de lâcher Jovenel Moïse ?
Actualités Société

Twitter s’affolle : le BINUH de La Lime est-il en train de lâcher Jovenel Moïse ?

Helen La Lime, inquiète de la nonchalance de son élève paresseux, Jovenel Moise, lui passe un nouveau savon et lui intime l’orde de retrousser ses manches pour mettre ses devoirs au propre. Mais, l’indolent Jovenel Moïse, en dépit du support inconditionnel du Core Group, pourra-t-il, comme un magicien, transformer un référendum illégal et des élections bidon en un projet national?

Mardi 13 avril 2021 ((rezonodwes.com))–

Le projet illégal de Jovenel Moïse consistant à changer la Constitution de 1987 sur laquelle il avait prêté serment vient prendre un sacré coup de la part de l’un de ses plus fidèles supporteurs : le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti ( BINUH).

En effet, le BINUH dans un tweet a fait savoir que  » A ce stade, le processus n’est pas suffisamment inclusif, participatif ou transparent. L’appropriation nationale du projet de constitution exige l’engagement d’un éventail plus large des acteurs politiques, sociétaux y compris les groupes de femmes et religieux dans tout le pays. »

Après le retrait forcé de « Religions pour la paix », l’agenda de Jovenel Moïse (se résumant en deux points : réferendum illégal et élections frauduleuses), est-il en train d’échouer en Haiti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.