Insécurité et occupation : Jovenel Moïse adopte un décret lui permettant de  »mobiliser tout support extérieur » afin de  »concrétiser » la mission des FAd’H et de la PNH

0
1228

Jovenel Moïse a franchi un nouveau pas vers l’annihilation de la souveraineté d’Haïti, constatant son échec à réduire au silence la population afin d’imposer aux citoyens et patriotes un projet mafieux et rétrogade

Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Le président de facto, Jovenel Moïse, a informé avoir présidé, lundi 15 mars au Palais National, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire autour du phénomène de l’insécurité.

Le chef de l’État au mandat expiré a révélé sur Twitter que parmi les mesures adoptées figure un décret pour réviser la Loi sur l’Etat d’urgence afin de donner au CSPN les moyens pour combattre le banditisme et la criminalité.

 »Ce lundi le Conseil des ministres a pris un important Décret habilitant la PNH et les FAd’H à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité », a ajouté Jovenel Moïse.

Toujours suivant les publications de Jovenel Moïse sur Twitter, le décret permet aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de la mission des Forces Armées d’Haïti et de la Police Nationale d’Haïti.

Constatant la résistance exercée par la population face à son plan mafieux et rétrogade en dépit de la terreur instituée par ses gangs alliés aux policiers et militaires corrompus, Jovenel Moïse passe à la vitesse supérieure et préfère réduire à néant la souveraineté du pays légué par Dessalines.

La mission suicide planifiée par Léon Charles et son second couteau fait donc partie de cette mise en scène devant fournir un prétexte aux agissements anti-nationaux d’un apprenti-dictateur dominé par une folie meurtrière.

En moins de temps qu’il ne faut pour le penser, Jovenel Moïse a décider de contacter le secrétaire général de l’OEA (Organisation des États Américains), Luis Almagro, pour lui demander un  »fort appui » en vue combattre l’insécurité en Haïti.

Une insécurité que son régime a d’ailleurs nourrie tout au cours du mandat présidentiel ayant expiré le 7 février dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.