27 décembre 2025
RD|Des dizaines de Dominicains massés devant le parlement, exigent l’introduction « immédiate » de l’avortement dans le code pénal
Actualités Culture Religion Santé

RD|Des dizaines de Dominicains massés devant le parlement, exigent l’introduction « immédiate » de l’avortement dans le code pénal

Des dizaines de Dominicains réclament dimanche la dépénalisation de l’avortement devant le Congrès.

Santo Domingo, dimanche 7 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Des centaines de citoyens, massés devant le Congrès, ont exigé que le président Luis Abinader et les législateurs intègrent « immédiatement l’avortement dans le code pénal pour trois motifs ».

Ils ont averti qu’ils ne se contenteront pas d’une « voie basse » qui cherche à les exonérer de toute responsabilité.

Ils ont rappelé que les trois critères sont des situations particulières dans lesquelles la personne concernée et son personnel médical devraient être autorisés à maintenir ou non une grossesse.

« Quand la vie de la fille ou de la femme est en danger, quand elle résulte d’un viol ou d’un inceste, et quand elle est non viable, c’est-à-dire qu’elle n’a pas la possibilité de donner la vie, c’est ce que nous demandons », ont expliqué les porte-parole des organisateurs de la manifestation.

Katherina Cabrera, de la Confédération Nationale des Paysannes, Nilsa López, une jeune écrivaine, et Elizabeth Vélez, de Catholiques pour le Droit de Décider, ont lu le manifeste, dans lequel elles avertissent que dans le premier mois de l’année la mortalité maternelle a augmenté de 41% par rapport à janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.