A bord d’un hélicoptère du ministère dominicain de la Défense, les 2 dominicains kidnappés et menacés de mort par les gangs pro-pouvoir PHTK, regagnent leur pays

0
1130

Tous les remerciements des ex-otages dominicains s’en vont directement au gouvernement du président Luis Abinader.

« Nous avons toujours prié, nous nous sommes toujours agenouillés pour prier« , a dit Michael Enrique qui a ajouté que « c’était dur » la semaine de captivité.

Lundi 1er mars 2021 ((rezonodwes.com))–S’adressant aux journalistes chez lui à Haina, Michael Enrique a déclaré qu’ils avaient été menacés de mort, que leurs ravisseurs étaient lourdement armés et qu’à une occasion, ils les avaient « attachés de façon très brutale » avec du fil de fer.

« Je lance un vibrant appel aux Dominicains d’Haïti à faire preuve de prudence« , a déclaré l’un des dominicains séquestrés récemment en Haïti, par le gangs pro-pouvoir PHTK. Une thèse que la présence de Magalie Habitant – manman baz PHTK – qui pilotait les otages d’un lieu à un autre, a confirmée.

Pour l’instant, a indiqué l’un des frères-jumeaux, « je ne suis pas prêt de remettre les pieds en Haïti et je demande à mes compatriotes vivant dans ce pays de faire bien attention à eux« . « Je remercie le gouvernement dominicain pour son soutien et sa solidarité« , a-t-il lancé en signe d’une éternelle dette envers les dirigeants de son pays prenant à cœur ce dossier.

Selon certains médias dominicains, les deux hommes ont été emmenés en République dominicaine dans un hélicoptère du ministère de la défense local après « deux jours d’interrogatoire par la police judiciaire haïtienne (DCPJ) « .

Ce dimanche, les frères Campusano Feliz « ont été emmenés par la police haïtienne à l’ambassade dominicaine de Port-au-Prince et ont été reçus en parfaite santé par l’ambassadeur Faruk Miguel », a déclaré le ministère dominicain des Affaires étrangères dans un communiqué.

Rappelons que Michael Enrique et Antonio Gerer Campusano Feliz, techniciens du cinéma, ont été kidnappés avec leur interprète haïtien Junior Albert Augusma, qui travaille pour la société de production de films Muska Group, qui a engagé les Dominicains pour un film.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.