Jovenel Moïse appelé à laisser le pouvoir ce 7 février 2021, sans créer les conditions nécessaires pour établir la lumière sur l’assassinat du bâtonnier Dorval

0
1245

Où est passé le juge chargé d’instruire l’affaire Dorval ?

« Jour J ». Fin de mandat de Jovenel Moise.

Dimanche 7 février 2021 ((rezonodwes.com))– La présidence de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise secouée par des délits de corruption, de surfacturation et de pots-de-vin, est également marquée par l’assassinat du bâtonnier Montferrier Dorval. Aucune tentative sérieuse n’a été faite pour faire la lumière sur cette exécution survenue à quelques pas de la résidence officielle de la famille présidentielle.

En effet, toutes les déclarations du président au lendemain matin du crapuleux crime, restent lettre morte. En se portant comme le garant de la mauvaise marche des institutions haïtiennes, Jovenel Moise dont le mandat présidentiel s’est achevé ce dimanche 7 février 2021, avec l’enquête sur la disparition brutale de Dorval, donne mille fois plus raison aux millions d’électeurs des présidentielles de 2015 et 2016, d’avoir tout fait pour éviter de porter au timon des affaires un piètre candidat se révélant au fil des années, un incompétent et un présumé indexé dans la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

« Si le président n’aurait rien à cacher pourquoi n’avait-il jamais autorisé la participation des enquêteurs internationaux aux cotés de la DCPJ dans le dossier de BâtonnierGate« , se sont interrogés plusieurs citoyens dont la plupart ne sont même pas bien imbus des processus judiciaires criminels.

En laissant le Palais National, contre son bon vouloir, M. Moise traîne derrière lui des années de mauvaise gouvernance et d’insatisfaction totale de la grande majorité du peuple haitien lui reprochant son arrogance et sa cupidité pour un homme revenant de l’arrière-pays sans de grande référence académique et universitaire.

Si le futur ex-président continue, jusqu’à la dernière minute, de se targuer d’avoir permis de faire prospérer dans le cœur des incrédules, sa promesse d’électricité 24/24, néanmoins, il n’est pas arrivé à faire avaler la pilule du 29 août 2020 que « justice sera rendue à la famille du Dr. Dorval « . Il a beau tourner en rond pour tomber finalement dans son propre piège en révélant que Martine Moïse a eu accès au cliché du meurtre, en exclusivité soit « 2 minutes plus tard ».

La grande question que l’on est toujours en droit de se poser : qui a commandité l’assassinat de Dorval ? Et à quelle fin ? L’association des Barreaux d’Haïti en déclarant ouvertement, après plusieurs considérations que le mandat de l’apprenti-dictateur s’achève ce dimanche 7 février 2021, a rendu en partie justice à leur ancien bâtonnier Dorval qui, à coup sûr, aurait emboîté le pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.