Jour J-1. « Il n’y a pas eu lieu d’affirmer que Jovenel Moise a le soutien de Washington », précise l’analyste politique Daly Valet

0
1428

Le débat est clos. L’apprenti-dictateur Jovenel Moise n’a moins que 24 heures pour déguerpir.

La politique étrangère des Etats-Unis ne se décide pas par le Département d’Etat, rappelle Daly Valet.

Samedi 6 février 2021 ((rezonodwes.com))–La déclaration du porte-parole du département d’Etat concernant la durée effective du mandat de Jovenel Moise, est une « position exprimée par défaut« , a précisé le journaliste et l’analyste politique haitien, Daly Valet.

M. Valet, un spécialiste de la politique à Washington qui intervenait samedi matin à l’émission Ranmase sur Caraïbes FM, a indiqué que moins d’un mois après l’arrivée de l’administration Biden-Harris, « il n’y a pas eu encore une politique américaine définie avec Haïti« , ajoutant que le porte-parole du département d’Etat s’en tient vendredi uniquement « à une politique de M. Trump implémentée par l’ambassade américaine en Haïti et l’OEA« .

« La politique extérieure des Etats-Unis ne se décide pas par Département d’Etat, mais par la Maison Blanche, le centre du pouvoir exécutif américain« , a précisé le journaliste Daly Valet mettant en garde les propagandistes du régime, partisans et fanatiques PHTK qui se sont mis en tête vendredi que Washington accorde à l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, le feu vert, le droit d’assassiner et le droit de persévérer dans ses multiples dérives et violations de la Constitution et des droits humains en Haïti.

Pour M. Valet, à l’instar de l’Eglise Catholique, de la Fédération des Barreaux d’Haïti, du cercle des Protestants, et de nombreux organismes de défense des droits humains en Haïti, « il n’y a aucun débat sur la fin de mandat de Jovenel Moise, lequel s’achève ce dimanche 7 février 2021« . Il a en outre souligné qu’à travers « les débats malicieux, les jours à venir détermineront le droit ou la force« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.