Jour J-4 – Le PM de facto Joseph Jouthe promet de stimuler la reprise des activités après une grève générale

0
904

Première sortie officielle de Jouthe depuis le classement d’Haïti en première position des pays les plus corrompus de la Caraïbe avec 18 points obtenus sur 100 en 2020, sous son administration.

Jouthe feint d’ignorer la reprise des actes de kidnapping, moins de 12 heures après la levée des 2 journées de grève.

Mercredi 3 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le premier-ministre de facto d’Haïti, Joseph Jouthe, éclipsé par l’apprenti-dictateur Jovenel Moise omniprésent sur les réseaux sociaux menaçant ouvertement ses opposants, est finalement sorti de son silence pour faire ressortir qu’il est encore maître de la situation.

A environ 4 jours de la fin de mandat constitutionnel de Jovenel Moise, son PM Jouthe a appelé les citoyens à reprendre mercredi matin leurs activités normales, après la grève générale de deux jours qui a paralysé la capitale et d’autres villes de la province.

Joseph Jouthe qui a déclaré l’année dernière que « l’état d’Haïti n’existe ni sur papier ni dans la réalité« , a admis mardi soir qu’il est conscient du « ras-le-bol » de la population face à ces enlèvements et au climat d’insécurité, et a assuré que les autorités adopteront des mesures concrètes pour lutter contre ce phénomène.

Jouthe passé aux yeux de la population pour un grand hâbleur et petit faiseur, a félicité les citoyens qui, selon lui, n’ont pas cédé aux incitations à la violence des spécialistes du « chaos et du sang », en faisant référence à l’opposition politique qui prépare des actions pour forcer le départ du président Jovenel Moïse dimanche prochain.

« J’ai fait le point des deux journées de grève générale. Je félicite la population qui n’a pas cédé aux incitations à la violence des spécialistes du « chaos et du sang », soulignant les efforts de la police pour continuer de « traquer sans relâche les bandits en vue de ramener la sécurité dans le pays ». Parallèlement Jimmy Cherisier a maintenu ses menaces en lançant des défis aux opposants au régime de venir manifester dans les environs de Delmas 2, un fief placé sous son contrôle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.