Les rappeurs noirs américains Lil Wayne et Kodak Black graciés par Trump

0
2741

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Avant de laisser la Maison Blanche, Trump a accordé la grâce présidentielle à plusieurs de ses proches et amis, dont son conseiller Steve Bannon, son ex-collecteur de fonds Elliott Broidy et les rappeurs américains Lil Wayne et Kodak Black.

«Le président Donald J. Trump gracie 73 personnes et a commué les peines de 70 autres», est-il indiqué dans un communiqué.

Désigné sous son nom de Dwayne Michael Carter Jr, le rappeur Lil Wayne a plaidé coupable le mois dernier de possession d’une arme à feu, délit pour lequel il risquait jusqu’à dix ans de prison.

Le rappeur aux nombreux disques de platine, récompensé 5 fois aux Grammy Awards, avait discuté en tête à tête avec le candidat Trump pour son grand « plan de platine » pour convaincre les électeurs noirs de voter le candidat républicain.

Quant à Kodak Black, il a été incarcéré pour fausse déclaration. Connu pour son tube Tunnel Vision, le rappeur a été arrêté plusieurs fois pour possession d’armes, de stupéfiants et agressions sexuelles. Il avait été dernièrement condamné à 3 ans de prison pour avoir tenté d’obtenir des armes en utilisant de faux documents. 

Trump a déjà utilisé ces derniers mois ce pouvoir présidentiel, une tradition remontant à George Washington. Il avait exonéré des collaborateurs et des proches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.