15 octobre 2024
Il revient à nous, bien-pensants haytiens ayant la crainte de Dieu, de travailler pour la Rédemption d’Hayti !
Actualités Culture

Il revient à nous, bien-pensants haytiens ayant la crainte de Dieu, de travailler pour la Rédemption d’Hayti !

par Kerlens Tilus

Mercredi 13 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–

Namaste, mes frères et sœurs haïtiens et haytiens !

Je rends gloire à Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit pour le souffle de vie, l’intelligence, le courage de vivre dans l’abjection, et la résilience. Gloire lui soit rendue pour les projets de paix et de bonheur qui me donne le courage de vivre une vie positive, et me tiennent attaché à la vie avec une passion effrénée de m’humaniser. Je tiens à remercier mes fidèles lecteurs et lectrices, surtout les jeunes étudiants en Haïti qui m’écrivent journellement pour me supporter et me poser de judicieuses questions, ce qui me porte à lire, réfléchir, penser et écrire constamment. Je tiens à remercier publiquement mes proches, les médias en ligne, tel que le Rezonòdwès (le média en ligne haïtien le plus crédible et plus imposant) et le Novateur, journal fondé par notre compatriote Francisque Jean Charles pour leur soutien inconditionnel. A signaler que le Rezonòdwès et le Novateur sont le fruit du travail ardu de compatriotes Nord’Ouestiens.

Durant les mois à venir, je vais permettre aux jeunes haïtiens vivant en Haïti de comprendre le fonctionnement du système politique américain, et nous allons étudier en long et en large l’Administration du Président Donald J. Trump (le Trumpisme) pour leur montrer que la démocratie n’a pas survécu à la mort d’Akhnaton dans l’Egypte Antique, le Père de la Démocratie. Il y a une carence d’experts crédibles haïtiens et intellectuels organiques publics, capables d’expliquer aux jeunes les dessous et les réalités de la politique étasunienne, loin des bruits des medias qui ne font que protéger les intérêts des riches et des corporations.  Je ferai de mon mieux pour combler ce vide. Donald J. Trump est un nationaliste et un patriote qui pense, avant tout, aux intérêts des Etats-Unis comme anti-globaliste et anti-Illuminati. Je crois fermement qu’Haïti peut utiliser à bon escient le slogan « MAGA ou MHAGA, Make Ayiti(Hayti) Great Again ».

Une bonne connaissance du Trumpisme peut permettre aux jeunes haïtiens de comprendre le jeu « tragique » du CORE GROUP ; de la classe d’affaires racaille, composée en particulier de kidnappeur, contrebandiers, trafiquants de cocaïne, d’armes, d’organes et personnes, blanchisseurs d’argent et évadés fiscaux ; de la classe politique, composée de bandits légaux, sbires des riches et des ennemis d’Haïti, et des intellectuels affairistes en chaise longue ; et de se battre pour faire le 180 degrés nécessaire pour faire d’Haïti, la Lumière des Nations. Je vous communiquerai les idées que le Président Donald J. Trump a partagées avec nous durant ces quatre dernières années au cours des multiples échanges avec un groupe de pression haïtien auquel j’étais partie prenante. Avec plus de 250 lobbyistes travaillant sur Haïti enregistrés au Capitole, au Département d’Etat, du Commerce, de la Justice et à la Maison Blanche, comment Haïti et les Haïtiens appauvris vont pouvoir faire passer leurs revendications quand 98% de ces lobbyistes sont blancs et ont accès à tous les contrats et font leur beurre comme bon leur semble.

Une organisation, un gouvernement, un pays ne peut pas contacter directement le gouvernement américain ; il faut passer indubitablement par un lobbyiste. Embaucher un lobbyiste, cela coûte très cher ; « mezi lajan w, mezi wanga w ». Jean Bertrand Aristide, Michel Joseph Martelly et Laurent Lamothe, entre autres, des démagogues et voleurs de grands chemins qui ont des lobbyistes dans toutes les grandes capitales politiques du monde. Comment pensez-vous que les Arabes et les Faux-Juifs(Bigio) ont toute cette mainmise sur Haïti ? Ils paient de grandes firmes de lobbying. Cette histoire que la diaspora va sauver Haïti ; c’est une blague, car nous ne sommes pas organisés, et nous ne pouvons pas payer des lobbyistes enregistrés. Pour passer trente minutes avec l’assassin du 12 Janvier 2010, Barack Hussein Obama, un nègre de maison avec un trouble d’identité, Michel Joseph Martelly a du débourser six millions de dollars. Aujourd’hui, les voleurs du fonds Petrocaribe peuvent acheter n’importe quel dirigeant dans le monde où la politique et la diplomatie sont mafieuses en essence.

Les bandits légaux peuvent rester au pouvoir vitam aeternam si la jeunesse haïtienne ne se met pas debout comme un seul homme pour Croire en l’Haïti (HAYTI=ITYAH= La Maison de Béthel) Nouvelle ; Savoir ou acquérir des connaissances du pays ; de nos richesses ; de notre terre ; de notre histoire de peuple, et bien avant le commerce transatlantique ; sur la Révolution de 1804 ; de notre culture et de notre religion(L’Évangile de L’Amour de Jésus-Christ, Jacques 1 v 26-27), à travers la Sainte Bible en Haytien ; Agir pour le bien-être collectif ; et se Taire(bien faire, et laisser dire). Les quatre piliers de la magie ou la positivité cosmique sont : Croire, Savoir, Agir et se Taire. Le Disciple du Christ doit Croire en Lui, en La Sainte Trinite ; Savoir ou Connaître l’Elohim, à travers la Bible et par l’inspiration du Saint Esprit (source infinie et intarissable de savoirs et connaissances) ; Agir pour le bien de son prochain et de tous en appliquant les lois universelles, naturelles, la Règle d’Or, les préceptes et principes qui sont dans la Sainte Bible ; se Taire après comme le demande la Sainte Bible). Le Chrétien ne parle pas de son bilan pour se vanter et faire l’arrogant comme le fait le politicien en quête de votes et d’estime de tous pour faire son capital politique.

Je veux servir mon pays, car servir est ma destinée ; serviteur est mon seul titre et ma profession. Haïti peut sortir du joug salamique du CORE GROUP et des Etats-Unis d’Amérique, l’Egypte des temps modernes si les jeunes haïtiens comprennent sur quoi repose le leadership satanique mondial et soit en mesure de théoriser sur la « Pensée Haytienne », une pensée santibonique prônant un leadership réussi dans tous les aspects de la vie nationale. L’Eternel nous accompagnera dans cette lourde tâche de faire connaitre aux jeunes et à la nation toute entière comment le 1er Janvier 1804 a été planifié, de 1791 au 18 Novembre 1803(Bataille de Vertières). La COHORTE NEHEMIE, formée en grande partie de compatriotes entre la tranche d’âge de 35 à 60 ans, est en branle. Nous ferons le miracle tant attendu par nos compatriotes abusés, vilipendés et réduits en peau de chagrin pour vivre dans la mendicité et le « Bondye bon », ce qui est contraire à la volonté de YAHWEH. Nous allons montrer la voie aux mécréants et incrédules qui sont en mission commandée pour faire croire au peuple haïtien que la libération, le progrès, le développement endogène durable et la nouvelle Haïti(HAYTI) ne viendra jamais. Il n’y a pas de fatalité dans la vie, et le Président Donald J. Trump nous l’a si bien dit : « Haïti is a lovely and beautiful country ; You have to fight to make Haiti great again guys. » Nous lutterons avec toute la force de notre âme pour matérialiser le rêve de notre frère Joel Deeb, un Haytien authentique, un mercenaire et guérillero rescapé qui a eu une deuxième chance dans la vie. Aujourd’hui, après l’avoir assassiné dans un centre hospitalier en Floride, ses propres frères arabes le dépeint comme un mendiant, un gueux, alors qu’il était cette liaison entre la Maison Blanche et notre petit groupe de fanatiques de l’Hayti nouvelle.

Traduction en Français de la Lettre adressée par le Vice-Président Michael R. Pence à l’Honorable Nancy PelosiPrésident de la Chambre des représentantsWashington D.C. 20515, le 12 Janvier 2021

Madame la Présidente :
 
Chaque Américain était choqué et attristé par l'attaque contre le Capitole de notre nation la semaine dernière, et je suis reconnaissant pour le leadership que vous et les autres dirigeants du Congrès avez exercé lors de la convocation du Congrès pour achever les affaires du peuple le même jour. Ce fut un moment qui a démontré au peuple américain l'unité qui est encore possible au Congrès quand elle est le plus nécessaire.
 
Mais maintenant, alors qu'il ne reste que huit jours dans le mandat du président, vous et le caucus démocrate exigez que le Cabinet et moi invoquions le 25ème amendement. Je ne crois pas qu'une telle ligne de conduite soit dans le meilleur intérêt de notre nation ou conforme à notre Constitution. La semaine dernière, je n'ai pas cédé aux pressions pour exercer un pouvoir au-delà de mon autorité constitutionnelle pour déterminer le résultat des élections, et je ne céderai pas maintenant aux efforts de la Chambre des Représentants pour jouer à des jeux politiques à un moment si grave dans la vie notre nation.
 
Comme vous le savez très bien, le 25ème amendement a été conçu pour traiter de l'incapacité ou l’handicap présidentiel. Il y a quelques mois à peine, lorsque vous avez présenté un projet de loi visant à créer une Commission du 25ème Amendement, vous avez dit: « [l’aptitude du président à exercer ses fonctions doit être déterminée par la science et les faits. Vous avez dit alors que nous devons être «très respectueux de ne pas porter de jugement sur la base d’un commentaire ou d’un comportement que nous n’aimons pas, mais sur la base d’une décision médicale». Madame la Présidente, vous aviez raison. En vertu de notre Constitution, le 25ème Amendement n'est pas un moyen de punition ou d'usurpation. Invoquer le 25ème Amendement de cette manière créerait un terrible précédent.
 
Après les événements horribles de la semaine dernière, l’énergie de notre Administration est dirigée vers une transition ordonnée. La Bible dit que «pour toute chose, il y a un temps, et un temps pour chaque but sous le ciel… un temps pour construire». Ce temps est maintenant. Au milieu d'une pandémie mondiale, des difficultés économiques pour des millions d'Américains et des événements tragiques du 6 janvier, le moment est venu pour nous de nous rassembler, le moment est venu de guérir.
 
Je vous exhorte, ainsi que chaque membre du Congrès, à éviter les actions qui diviseraient davantage et enflammeraient les passions du moment. Travaillez avec nous pour abaisser la température et unir notre pays, alors que nous nous préparons à inaugurer le Président élu Joe Biden en tant que prochain Président des États-Unis. Je vous promets que je continuerai à faire ma part pour travailler de bonne foi avec la nouvelle administration pour assurer une transition ordonnée du pouvoir. Alors aidez-moi Dieu. 
 
Cordialement, 
 
Michael R. Pence 
Vice-président des États-Unis
 
                                          THE VICE PRESIDENT
                                                WASHINGTON
                                               January 12, 2021
 
The Honorable Nancy Pelosi
Speaker of the House of Representatives
Washington, D.C. 20515
 
Dear Madam Speaker:
 
Every American was shocked and saddened by the attack on our Nation’s Capitol last week, and I am grateful for the leadership that you and other congressional  leaders provided in reconvening Congress to complete the people’s business on the very same day. It was a moment that demonstrated to the American people the unity that is still possible in Congress when it is needed most. 
 
But now, with just eight days left in the President's term, you and the Democratic Caucus are demanding that the Cabinet and I invoke the 25th Amendment. I do not believe that such a course of action is in the best interest of our Nation or Consistent with our Constitution. Last week, I did not yield to pressure to exert power beyond my constitutional authority to determine the outcome of the election, and I will not now yield to efforts in the House of Representatives to play political games at a time so serious in the life of our Nation.
 
As you know full well, the 25th Amendment was designed to address Presidential incapacity or disability. Just a few months ago, when you introduced legislation to create a 25th Amendment Commission, you said “[a] President’s fitness for office must be determined by science and facts.” You said then that we must be “[v]ery respectful of not making a judgment on the basis of a comment or behavior that we don’t like, but based on a medical decision.” Madam Speaker, you were right. Under our Constitution, the 25th Amendment is not a means of punishment or usurpation. Invoking the 25h Amendment in such a manner would set a terrible precedent. 
 
After the horrific events of this last week, our Administration’s energy is directed to ensuring an orderly transition. The Bible says that “for everything there is a season, and a time for every purpose under heaven… a time to build up.” That time is now. In the midst of a global pandemic, economic hardship for millions of Americans, and the tragic events of January 6th, now is the time for us to come together, now is the time to heal. 
 
I urge you and every member of Congress to avoid actions that would further divide and inflame the passions of the moment. Work with us to lower the temperature and unite our country as we prepare to inaugurate President-elect Joe Biden as the next President of the United States. I pledge to you that I will continue to do my part to work in good faith with the incoming administration to ensure an orderly transition of power. So help me God.
 
Sincerely, 
 
Michael R. Pence
Vice President of the United States
 
 
Le Vice-Président Mike Pence eut à dire qu’ « il y a des moments dans la vie d’un homme où il doit trancher pour sauver son honneur et sa patrie. » Que de grandeur dans cette petite phrase ! Quand est-ce que nous aurons des grands et grands hommes en Haïti pouvant prononcer une telle phrase ? Nous voulons dire aux jeunes haïtiens/Haytiens de ternir ferme et garder la foi. Nous devons tracer notre propre voie et l’arpenter à pas joyeux vers la Deuxième Révolution, 1804 2.0. 
 
L’Eternel est notre berger, nous ne manquerons de rien. Même en étant malade et chômeur, si tu vis dans la mendicité comme Chrétien, tu as un grave problème spirituel ; tu dois chercher la face de Dieu et prier plus fort. « L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie ; S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main. J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie. » (Psaume 37 v 23-26).
 
Que l’Eternel nous bénisse et qu’il nous garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur nous, et qu’il nous accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers nous, et nous donne la paix !
 
 
Kerlens Tilus          01/13/2021
Snel76_2000@yahoo.com
Tel : 631-639-0844

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.