Montréal, mardi 3 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Depuis l`élection à la présidence du milliardaire Donald Trump, le 8 novembre dernier, les jeunes américains lorgnent sérieusement du côté de leurs voisins canadiens, alors que le Canada n`avait jamais été jusque là une destination populaire auprès des étudiants américains.
Le trafic sur les sites internet des universités canadiennes, provenant de la nation étoilée, a considérablement augmenté. Les dirigeants de ces universités indiquent aussi recevoir davantage de candidatures d`étudiants étrangers originaires des Etats-Unis.
Les demandes d’admission en provenance des États-Unis reçues par l’Université de Toronto ont augmenté de 70 % depuis l’an dernier. Plusieurs autres établissements canadiens ont quant à eux observé une hausse de 20 % à ce chapitre.
L’Université McMaster, à Hamilton, en Ontario, a pour sa part enregistré une hausse de 34 pour cent, a reporté La presse.
Même si les causes de cet engouement restent encore indéfinies, on peut noter les craintes de certaines jeunes femmes que les lois fédérales relatives aux agressions sexuelles soient assouplies par l’administration de Donald Trump et que les campus deviennent ainsi moins sûrs pour les femmes.
De plus, les étudiants sont aussi attirés par la diversité au sein de l’établissement et par le coût de la vie moins élevé au Canada.

