18 juin 2024
Haïti|Covid-19 : le ministère de la santé préoccupé par la deuxième vague de la pandémie
Actualités CoronaVirus Santé Société

Haïti|Covid-19 : le ministère de la santé préoccupé par la deuxième vague de la pandémie

Mardi 15 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires haïtiennes ont reconnu mardi l’augmentation des cas de Covid-19 et ont exprimé leur inquiétude quant à la baisse de la perception du risque chez les citoyens.

Les Haïtiens ont relâché les mesures de confinement après la première vague, baissant clairement leur garde, a déploré le directeur général du ministère de la Santé, Dr. Lauré Adrien.

Du 1er novembre à date, le taux de tests positifs est passé de 8,9 % à 15,6 %, le département de l’Ouest étant le principal foyer de la maladie. Soixante-douze des 79 cas signalés la veille se trouvent dans cette région occidentale qui, depuis mars, a enregistré 42,3 % de tous les décès et 67,5 % de toutes les infections.

La question de la vaccination contre covid-19 ne se pose pas non plus pour l’instant, bien que certaines circonstances puissent nécessiter une immunisation », a fait observer Dr. Adrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.