Un ex-président du Pérou, bastion du Groupe de Lima, interdit pendant 10 ans de briguer un poste électif pour son appartenance « à une organisation criminelle »

0
1273

Tout comme Jovenel Moise, l’ex-président du Pérou Martin Vizcarra critiquait les élections de Maduro de 2018…et appuyait Juan Guaido comme président autoproclamé, alors que celui-ci n’a pas été à une compétition électorale présidentielle.

Vizcarra est accusé de diriger une organisation criminelle au Pérou, pays du "Groupe de Lima" auquel s'adhère Haïti de Jovenel Moise et de Edmond Bocchit.

Lundi 14 décembre 200 ((rezonodwes.com))–Un audit entérine un rapport recommandant une déchéance de droits pour une durée maximale de 10 ans à l’encontre de l’ex-président du Pérou, Martin Vizcarra.

Dans le rapport final présenté par le membre du Congrès Edgar Alarcon, l’ancien président est constitutionnellement accusé de « diriger une organisation criminelle« .

Selon le journal El Comercio, le rapport accuse l’ancien président de « diriger une organisation criminelle » et de « violer la Constitution et de commettre divers délits de fonction« .

Le document révèle que l’organisation criminelle aurait embauché des personnes de son entourage et aurait favorisé les partisans des partis politiques, les amis et les membres directs ou indirects de la famille et les amis en position de confiance.

Il convient de noter qu’il est également recommandé que les anciens ministres Gustavo Mostajo, Fabiola Muñoz et Jorge Montenegro soient constitutionnellement accusés des crimes présumés d’omission, de collusion aggravée et de trafic d’influence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.