18 juin 2024
RD|Corruption : une sœur de l’ex-président Medina relâchée de prison après 4 jours, est maintenant assignée à résidence surveillée
Actualités Corruption Société

RD|Corruption : une sœur de l’ex-président Medina relâchée de prison après 4 jours, est maintenant assignée à résidence surveillée

La sœur du président Magalys Medina et l’ancien ministre Freddy Hidalgo doivent également verser une caution de 10 millions de pesos par le biais d’un contrat d’assurance et seront empêchés de quitter la République Dominicaine.

Jovenel Moise devait cesser immédiatement de parler de lutte contre la corruption en Haïti si les individus indexés dans la dilapidation des fonds de Petro Caribe, y compris lui-même, dictent encore leur loi à la République. Il s’agit de Laurent Lamothe, Michel Martelly, Sophia Martelly, Olivier Martelly, Wilson Laleau, Jean Max Bellerive, Martine Moise… sans oublier le ministre des TPTC qui a permis à l’apprenti-dictateur d’apposer sa signature au bas d’un contrat officiel à titre « d’Ingénieur« . Usurpation de titre est punie par la loi.

Alexis Medina a mis en place un réseau de sociétés, par le biais de prête-noms, pour obtenir des contrats publics avec de multiples institutions de l’État… Jovenel Moise en a fait autant, selon un rapport de la Cour des Comptes sur les détournements de fonds de Petro Caribe.

Jeudi 10 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Magalys Medina, sœur de l’ancien président Danilo Medina, et deux autres personnes accusées dans le cadre de l’opération Octopus ont été relâchées de prison jeudi et placées en résidence surveillée.

Le juge José Alejandro Vargas a assigné à résidence Magalys Medina, l’ancien ministre de la santé publique Freddy Hidalgo Núñez et l’ancien contrôleur Rafael Antonio Germosén, pour leur implication dans l’affaire dans laquelle sept autres accusés sont détenus.

Ce jeudi, le procureur général de la République, Miriam Germán Brito, a enjoint la Commission de se conformer à la résolution qui ordonne l’assignation à résidence des trois accusés, selon le bureau du procureur général dans une déclaration.

Selon les enquêtes, Alexis Medina a mis en place un réseau de sociétés, par le biais de prête-noms, pour obtenir des contrats publics avec de multiples institutions de l’État, ce qui lui était interdit par la loi en raison de ses liens de parenté avec le chef de l’État.

Le ministère public accuse ce réseau d’avoir volé 4 milliards 796 millions de pesos de fonds publics dans des contrats obtenus grâce à un trafic d’influence avec des institutions telles que le ministère de la santé publique, la police nationale ou le bureau du procureur général.

source : Efe et CNN Español

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.