Londres, dimanche 25 décembre 2016 (rezonodwes.com).- C’est la dernière nouvelle à laquelle l’industrie musicale pouvait s’attendre. L’annonce de la mort de George Michael dont personne ne le savait alité a jeté une note triste sur les réjouissances de Noel.
Georges Michael, ce chanteur anglais, d’origine grecque, est mort « paisiblement à la maison » dimanche matin, a annoncé son publiciste. Il avait seulement 53 ans.
La police de Oxfordshire en Angleterre, qui s’était rendue vite sur les lieux, a déclaré « qu’aucune circonstance suspicieuse n’aurait à première vue entouré la mort du chanteur » qui selon elle, serait survenue dimanche après-midi vers 1:42 heure locale, ou 8:42 am à Port-au-Prince. Toutefois, la cause exacte de la mort de George Michael n’est pas encore définie.
Ce grand musicien de carrière, très connu en Haïti pour sa fameuse chanson-tube « One More Try », a débuté sa carrière en 1980 avec le groupe British duo « Wham ». Ensuite, vers la fin des années ’80, il alla se lancer en solo dans cette grande aventure musicale.
George Michael détient « 2 Grammy Awards » incluant une prime pour « l’Album de l’Année » en 1989 avec le hit à succès « Faith ». Les nouvelles rapportent que tôt, en ce mois de décembre, George Michael travaillait sur la sortie en 2017 d’un nouvel album sur lequel il travaillait en étroite collaboration avec le producteur et le « song-writer » Nauthy Boy.
En ce qui a trait aux ennuis de santé, on n’en sait pas beaucoup plus sur sa brève hospitalisation pour pneumonie quelques temps de cela en 2016. Ainsi 2016 en s’achevant, enlève à l’affection de millions de fans, une autre idole de la musique « dance-pop » et de « soul music ».