25 juin 2024
Jovenel Moise réitère sa promesse d’électrifier le pays 24/24
Actualités Corruption Petro Caribe Société

Jovenel Moise réitère sa promesse d’électrifier le pays 24/24

La ville des Gonaives est complètement plongée le soir dans le noir et ceci depuis plusieurs mois…

Mercredi 9 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Jovenel Moise a réitéré sa promesse de campagne d’électrifier le pays 24/24 et a exprimé sa satisfaction quant à la construction d’une nouvelle centrale électrique dans la région du nord-ouest.

Cette centrale d’énergie hybride (diesel et solaire photovoltaïque) – à être construite – qui est située à Port de Paix, aura une capacité de 10 mégawatts, selon le président Tèt Kale 2 et fournira une alimentation électrique ininterrompue aux communes de la Pointe des Palmistes, de l’Anse à Foleur, de Saint Louis du Nord, du Bassin Bleu et de Chansolme.

La station de production pourrait être pleinement opérationnelle en février prochain, a annoncé le président dont le mandat constitutionnel s’achèvera le 7 février 2021. Il a profité pour saluer la compétence (rare) des techniciens de l’Electricité d’Haïti (EDH) qui ont récupéré la compagnie des « mains des oligarques », notons-le, ceux-ci l’ont hissé à la plus haute magistrature du pays par des combines et stratatgème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.