Toutefois, le Commissaire a commis une grave erreur en révélant les noms des mineurs à la presse, respectivement âgés de 17 et de 14 ans, alors qu’il garde toujours secret le nom du policier, dûment identifié parmi les 4 ravisseurs.
Dimanche 22 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’information concernant la participation d’un policier à une tentative d’enlèvement de deux jeunes garçons dimanche matin à Jacmel, a été gardée sous embargo en attendant les confirmations du porte-parole de la PNH.
En effet, Michel-Ange Louis Jeune contacté par Rezo Nòdwès n’a pu ni confirmer ni non plus démentir les rumeurs selon lesquelles un policier dont nous nous gardons de révéler son lieu d’affectation, était parmi les 4 assaillants interceptés par la police à la sortie de la ville de Jacmel, mais qui ont pu tout de même s’enfuir, dont l’un avec la motocyclette des victimes.
Selon le commissaire du Gouvernement de la juridiction de Jacmel, Lionel Cherisma, qui répondait dimanche soir aux questions des journalistes, « il lui a été rapporté la présence d’un policier à bord du véhicule en question où les 2 jeunes garçons séquestrés ont pu arriver à s’échapper à l’arrêt du véhicule à un poste de contrôle« .
Cherisma qui a affirmé détenir les informations sur l’identification exacte de ce policier, a laissé entendre qu’il va exiger de lui des explications sur sa présence dans la zone dimanche.
Ainsi va Haïti avec des policiers impliqués également dans des actes de kidnapping. Son nom serait-il finalement connu lundi du grand public ? Rezo Nòdwès attend vite de comparer sa fiche technique avec les trouvailles du porte-parole de la police.