Port-au-Prince, lundi 7 novembre 2016: Le Président Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre Enex Jean-Charles et de membres du cabinet ministériel, a rencontré, ce lundi, au palais National, les différents partenaires nationaux et internationaux impliqués dans le processus électoral.
L’état d’avancement des travaux de réhabilitation des centres de vote après passage de l’ouragan Matthew et l’aspect sécuritaire de ces élections, ont été, entre autres, au menu de cette rencontre à laquelle ont pris part notamment le Président du Conseil Électoral Provisoire, M. Léopold Berlanger Junior, le Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti, Mme Sandra Honoré et des cadres de la Minustah, le directeur général de la Police nationale d’Haiti, M. Michelange Gédéon, des représentants de l’Unops, des directeurs généraux de l’UCLBP et du FAES.
Plusieurs autres importantes personnalités liées à la question électorale étaient présents, dont les ministres de l’intérieur et des Collectivités territoriales, M. Anick François Joseph, de l’Economie et des Finances, M. Yves Romain Bastien, des Travaux publics, Transports et Communications, M. Jacques Evelt Eveillard, le secrétaire d’état à la Sécurité publique, M. Himler Rebu, le directeur exécutif du CEP, M. Uder Antoine et d’autres conseillers électoraux.
Se montrant très préoccupé par la conjoncture sociopolique et économique du pays , le Chef de l’Etat appelle à la collaboration de tous les acteurs en vue de favoriser la tenue des élections du 20 novembre 2016. Il exhorte les instances concernées par la réhabilitation des centres de votes dans les zones touchées par l’ouragan Matthew à tout mettre en œuvre afin de respecter cette échéance.
Tout en continuant de plaider pour l’amélioration des conditions de vies de la population, Jocelerme Privert estime que ces élections sont irréversibles et incontournables pour la stabilité en Haïti, condition nécessaire pour favoriser des investissements nationaux et étrangers dans le pays.
Les différents participants à ladite réunion ont tous fait montre de leur bonne volonté et ont pris l’engagement d’œuvrer à la réussite du scrutin du 20 novembre.


