Les Cayes, lundi 7 novembre 2016 (rezonodwes).- Un mois après le passage de l`ouragan Matthew qui a durement frappé le Grand Sud, les élèves du Lycée Philippe Guerrier et ceux des écoles nationales ne savent plus à quel saint se vouer et sont toujours dans l`impossibilité de reprendre les cours.
Fatigués d`attendre, alors que les élèves des institutions scolaires privées ont déjà recommencé depuis belle lurette à bénéficier du pain de l`instruction, les élèves du secteur public de la ville des Cayes ont gagné les rues de la ville pour manifester leur colère et demander aux autorités de faire évacuer les locaux de leurs établissements, occupés par les sinistrés laissés sans abris par Matthew.
Devant le complexe administratif des Cayes, où sont logés plusieurs bureaux de l`Administration Publique, les lycéens et écoliers ont lancé un ultimatum de deux jours aux responsables du Ministère de l`Éducation Nationale pour remettre en fonctionnement les Lycées et Écoles publiques. Ils menacent, si rien n`est fait d`ici mercredi, de passer à une phase violente et de perturber les écoles privées de la zone.
Raynaud Phildor et Natacha Durose

