Finis les ennuis pour HIllary Clinton : Le FBI ne lancera aucune poursuite contre elle!

0
1237

US-Election : Conclusion dimanche de l’enquête de FBI concernant les messageries de la candidate Hillary Clinton

Finis les ennuis des e-mails de Hillary Clinton, la route à la Maison-Blanche, semblerait-il, lui est désormais pavée, si l’on se tient aux derniers sondages du dimanche des différentes institutions

Cleveland, dimanche 6 novembre (rezonodwes).- A moins de 48 heures de vivre un des plus grands suspens de sa vie, le soir des décomptes de votes électoraux pour la présidentielle américaine, Hillary Clinton connaît dimanche soir son plus grand repos d’esprit avec une conclusion favorable du rapport d’investigation de FBI sur l’utilisation d’un e-mail server privé.




« Il est arrivé à la conclusion qu’il avait publiée en juillet dernier » a immédiatement commenté Jennifer Palmieri, la porte-parole de Hillary Clinton, en se référant au dernier rapport du directeur du FBI. Elle a poursuivi que  » nous sommes heureux que ce problème soit résolu ».

Le directeur du FBI, M. James Coney a publié la copie d’une lettre adressée aux membres du Congrès dans laquelle il leur a informé la fin, par son équipe, des investigations des courriels de Hillary Clinton sauvegardés dans le Laptop de Anthony Weiner.

Comey a déclaré que le FBI est parvenu à la même conclusion de juillet dernier et qu’aucune charge n’est retenue contre Hillary Clinton pour les nouveaux messages examinés.




Pour sa part, Paul Ryan s’est exaspéré en criant au scandale. Il est allé, pour la première fois, même quand il n’a jamais mené campagne auprès de Donald Trump, à demander à ses concitoyens de voter pour M. Trump. Il a dit qu’il faut pour une fois pour toutes en finir avec les Clintons, spécialement Hillary, qui, a-t-il dit, pense qu’elle au-dessus des lois.

Le son de cloche venu de chez Donald Trump qui espérait que le FBI resserre l’étau autour de sa concurrente, n’est pas différent que celui du Speaker Ryan. Son porte-parole a déclaré que le directeur du FBI a mal géré le dossier des e-mails de Hillary du commencement jusqu’à la fin.




En réaction à la conclusion de l’enquête en faveur de Hillary Clinton dont des sondages donnent dimanche 5 points d’avance sur Donald Trump, l’indice Dow Futures a fait un bond de 205 points d’avance, avant même l’ouverture des marchés, lundi matin à 08:00, à New York.

A rappeler que selon le quotidien Wall Street Journal, les agents du FBI devaient reviser plus de 65,000 e-mails, la semaine dernière, retrouvés dans le portable de Weiner, appelé « l’étrange » mari d’une des collaboratrices de Hillary Clinton.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.