13 novembre 2025
Le Cap-Haïtien sous les eaux : Au moins 4 morts et plusieurs blessés!
Actualités Société

Le Cap-Haïtien sous les eaux : Au moins 4 morts et plusieurs blessés!

Haiti-Intempéries : le Cap-Haïtien sous les eaux, la Cité Ste-Philomène infranchissable

Cap-Haïtien, dimanche 6 novembre 2016 (rezonodwes).- Le temps de parvenir à la fin de la saison cyclonique 2016, programmée au terme de ce mois de novembre, la peur et l’inquiétude finiront par nous envahir aux moindres fines pluies déversées sur un sol déjà saturé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les habitants du Cap-Haïtien ont vécu de longues heures de cauchemars avec des pluies diluviennes qui se sont abattues toute la matinée d’hier sur la région du Nord.




Selon le journaliste Davidson Alcimé, basé au Cap-Haïtien, « la deuxième ville du pays fait face à d’énormes difficultés ». Alcimé a souligné que « plusieurs quartiers (cités) dont cité Sainte-Philomène sont déjà sous les eaux ». Ses informations font état d’un centre-ville du Cap-Haïtien complètement inondé, particulièrement les rues L & A.

Dans les zones Bande du Nord et Haut Charrier, respectivement, on a signalé la mort d’un adulte et de 3 adolescents. Ces derniers ont perdu leur vie suite à l’effondrement d’un mur. Leur mère grièvement blessée a été transportée d’urgence à l’hôpital pour les soins médicaux.




Des villes du département du Nord-Est ne sont pas non plus épargnées, a rapporté cette même source, qui fait état d’énormes difficultés rencontrées par les populations avoisinantes des Trou-du-Nord, Caracol, Ouanaminthe.

Samedi après-midi, un appel à la vigilance a été lancé par le délégué départemental du Nord M. Hebert Polycarpe, qui a demandé expressément aux personnes vivant dans les zones à risque d’inondation et ou d`éboulement, d’évacuer avant que la situation ne vienne à se compliquer davantage pour eux. On ignore jusqu’à présent si cet appel a été suivi d’effet.




Les nouvelles rapportent qu’au moins la mort de quatre personnes suite aux inondations, débordement de rivières et glissement de terrain provoqués par ces fortes pluies.

sources Davidson Alcimé (Cap-Haïtien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.