New York – Le pétrole dégringole face aux craintes sur la demande et les exportations de la Libye

0
690

Lundi 21 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont plongé lundi en début de séance américaine devant le retour sur le marché des exportations libyennes, alors que le sujet d’un nouveau confinement, désastreux pour la demande, est sur la table dans plusieurs pays.

Le baril américain de WTI pour octobre a perdu 4,37% par rapport à la clôture de vendredi, à 39,31 dollars (-1,80 dollar).

Celui de Brent ou brut de la mer du Nord pour livraison en novembre a lâché 3,96% à 41,44 dollars (-1,71 dollar).

La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a en effet annoncé samedi la reprise de la production et des exportations d’or noir sur les sites qu’elle a qualifiés de « sûrs« , au lendemain de l’annonce par l’homme fort de l’est de ce pays, Khalifa Haftar, de la levée d’un blocus de huit mois imposé par ses forces.

« La reprise des exportations libyennes va ajouter un montant substantiel à l’offre sur le marché, alors que le pays aux prises avec des conflits se remet d’une période où il a exporté une quantité négligeable de barils« , a estimé Bart Melek de TD Securities.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.