13 novembre 2025
Relance campagne électorale : Qui a fait quoi parmi ces 7 candidats!
Actualités Élections Société

Relance campagne électorale : Qui a fait quoi parmi ces 7 candidats!

Samedi 5 novembre 2016 (rezonodwes).- Comme décidé par le Conseil Électoral Provisoire, les candidats ont l`autorisation de reprendre plus tôt leur tournée dans le pays afin de vendre leurs slogans, projets ou promesses et obtenir le vote des électeurs le 20 novembre prochain.




Comme toujours, environ une demi-douzaine de fois de suite, c`est Jovenel Moise qui prend les devants et a profité des fêtes patronales pour s`afficher et s`adresser aux potentiels votants. Sprinter comme lui seul, le candidat des Tet Kale a déjà visité Ennery (St-Hubert), Carrefour (St-Charles), Anse a Galets, Pointe a Raquette, Gonaives (St-Charles) et Léogane.

Maryse Narcisse s`est elle aussi lancée dans la mêlée. Après un saut dans les parages de Gonaives (placé sous le sceau du secret), elle s`est rendue, le jeudi 3 novembre au Pont Rouge, pour un bain de foule, à l`occasion du 20eme anniversaire de Fanmi Lavalas. Ce samedi 5 novembre, la candidate a la présidence a fait un tour a Pétion-Ville pour visiter les marchandes et s`attirer leur sympathie.




Jude Célestin, de son côté a laissé un moment les actions humanitaires entreprises au bénéfice des régions touchées par le cyclone Matthew pour une petite virée dans le Nord, mais le candidat de Lapeh n`a pas encore programmé de manifestations électorales comme son éternel concurrent.

De son côté, la candidate de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile, dans une conférence de presse, a fustigé les membres du Conseil Électoral pour avoir avancé la date de la relance de la campagne électorale, ce qui, selon elle, favorisera des candidats comme Jovenel Moise, financé par la bourgeoisie traditionnelle adepte du statu quo, ou Jude Célestin et Maryse Narcisse financés par le pouvoir.

Le pasteur Maxo Joseph, candidat de Randevou , qui a aussi observé une pause sur ses actions humanitaires avec Samaritan Purse, a abondé dans le même sens que Edmonde Supplice Beauzile et a tancé vertement le CEP pour cette décision. Durant ce week-end, il a lancé un rassemblement spirituel sur le champs de mars avec son organisation VIHAMO.



Hier vendredi 4 novembre, Jean Henry Céant et son parti Renmen Ayiti a organisé à l`église Sacré Coeur de Turgeau une messe à la mémoire des victimes de Matthew, un mois après le passage de cet ouragan.

 

On n`a pas encore les nouvelles du candidat de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles, après son séjour dans le Plateau Central où il est allé rendre hommage a Charlemagne Péralte, chef de la résistance contre l`occupation américaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.