Des haïtiens auraient tué à l’arme blanche un militaire dominicain à la frontière nord de Montecristi
Violence à la frontière haitiano-dominicaine, un capitaine de l’armée dominicaine tué et c’est à un groupe de six haïtiens que cet acte serait directement incombé, selon les autorités dominicaines
Montecristi, vendredi 4 novembre 2016 (rezonodwes).- Jocelerme Privert ne sera pas au bout de ses peines si les nouvelles arriveront à confirmer que ce sont effectivement des citoyens haïtiens qui ont tué vendredi un officier de l’armée dominicaine, au moment où celui-ci montait la garde à la frontière.
La presse dominicaine a rapporté qu’un capitaine qui patrouillait la frontière, au niveau de Montecristi, a été attaqué à l’arme blanche, par un groupe d’ haïtiens entrés illégalement dans le territoire dominicain. Le militaire a été sévèrement poignardé et un autre grièvement blessé, selon le journal sur son site internet, rapportant l’information en bref.
L’officier qui a perdu la vie est identifié sous le nom de Nelson Manuel Belliard Felipe, alias « El Patico », était âgé seulement de 49 ans, a révélé El Listin Diario qui a en outre, confirmé que son corps comporte des blessures de plusieurs coups de couteau reçus au thorax postérieur. D’après le journal, le diagnostic était conduit par le médecin légiste Rosibel Grullón.
D’autre part, selon une autre source, au moins 6 haïtiens sont détenus vendredi soir pour investigation par une équipe de l’Unité de Tactique de la Police Nationale dominicaine (SWAT). Ces compatriotes se seraient retrouvés sur le lieu du crime quand ils furent capturés par cette force de police dominicaine. Toujours, selon cette même source, le soldat blessé aurait identifié deux des 6 présumés assaillants.
S’agirait-il des évadés de la prison de l’Arcahaie qui auraient commis ce forfait ? La photo d’illustration du texte pourrait répondre à cette question si toutefois les recherches des fugitifs de l’Arcahaie se poursuivent encore et que cela dérange.


3 Comments